Marvel Studios a embauché un réalisateur pour plancher sur « Captain America 4 », qui sera le premier film sur le super-héros mettant Anthony Mackie en vedette.
D’après The Hollywood Reporter, le cinéaste nigérian-américain Julius Onah s’est vu confier la mise en scène du quatrième volet de « Captain America ». Il a récemment réalisé « The Cloverfield Paradox » (2018) et le drame indépendant « Luce » (2019). Ce dernier film était projeté en première au Festival du film de Sundance 2019 et a remporté trois nominations aux Indie Spirit Awards.
Actuellement, il n’y a encore aucun détail sur « Captain America 4 », si qu’Anthony Mackie campera le personnage principal. Sa succession au rôle a été préparée par « Falcon et le Soldat de l'hiver », la série de Disney + dans laquelle Falcon, le personnage de Anthony Mackie a décidé de poursuivre l'héritage de Steve Rogers en portant le bouclier. On ne sait pas encore si Chris Evans apparaîtra dans le film, bien que l'acteur ait hésité à revenir dans le MCU en tant qu’interprète de Steve Rogers.
Précédemment, Neal Moore de chez Marvel Studios explique pourquoi Sam Wilson tient une version intéressante de Captain America : "Je pense qu'il n'est pas Steve Rogers et je pense que c'est une bonne chose. Parce que pour moi, ce nouveau Cap est Rocky. Il sera l'outsider dans n'importe quelle situation. Ce n'est pas un super soldat. Il n'a pas cent ans. Il n’est pas avec les Avengers. Que se passe-t-il quand ce type annonce publiquement, sans soutien : "Je suis le nouveau Captain America". Que se passe-t-il ensuite ? Je pense que c'est fascinant parce que c'est un gars. C'est un gars avec des ailes et un bouclier, mais c'est un gars. Donc, nous allons le mettre à l’épreuve et lui en faire baver, et voir ce qui se passe quand il est dépassé, surclassé, tout cela. Qu'est-ce qu’il faut pour être Captain America? Je vais dire que ce n'est pas être un super soldat. Et je pense que nous allons le prouver avec Mackie et Sam Wilson ».
Le film sera écrit par Malcolm Spellman, créateur et scénariste en chef de « Falcon et le Soldat de l'hiver », et Dalan Musson, qui a également travaillé sur la série Disney+.
Je ne savais pas qu'il aura une autre film de Captain america