Les réalisateurs Anthony Russo et Joe Russo continuent de nous abreuver de nouvelles infos sur “Captain America 3” en pleine promotion de la sortie du Blu-Ray de “Captain America : le Soldat de l’Hiver”.
Interrogé par Screen Rant sur le retour de Red Skull, ils répondent : “Nous ne pouvons pas vraiment commenter la direction que nous prenons, car nous ne voulons rien spoiler. Mais certainement. Ce qu’il y a de bien avec l’univers Marvel, c’est que tout est possible. Tous ces personnages existent. Et comme nous l’avons vu dans les BDs, il y a des manières très inventives, créatives et surprenantes de rendre ces personnages de nouveau pertinents. C’est un personnage super, mais qu’ils reviennent ou non, je ne peux pas le dire.”
Concernant le personnage du Soldat de l’Hiver : “Ce que nous aimons chez Bucky, c’est que c’est un personnage très compliqué, très tragique. Quand vous le regardez, est-ce qu’il est le pire assassin du monde ou bien le plus vieux prisonnier de guerre de l’Histoire ? Vous pouvez le voir des deux façons. Est-il innocent pour cause de folie ou un équivalent dans le sens où il n’est pas responsable de ses actes, car il était contrôlé, ou bien est-il un monstre. C’est très compliqué. C’est difficile d’avancer à partir de ça. Concernant sa relation avec Cap, sera-t-il capable de retrouver celle qu’il avait avec lui ? S’il ne peut pas, alors qui est le Soldat de l’Hiver ? Est-il toujours Bucky Barnes ou quelqu’un d’autre ?”
Ils ajoutent : “C’est notre boulot de faire mieux que le méchant du précédent film. Si les personnages ne sont pas en danger en permanence à travers le film, vous perdez la dynamique narrative du film. Comme on l’expliquait, vous ne pouvez définir le héros qu’avec le méchant qu’il affronte. Donc meilleur le méchant est, meilleure sera la définition de notre héros.”
Dans une autre interview avec Entertainment Weekly, Joe Russo a parlé de la tonalité du film : “Vous devez travailler très dur pour livrer quelque chose de différent et d’excitant et stimulant. C’est ce que nous faisons avec Cap 3 actuellement, on y va fort pour être sûrs qu’on livre quelque chose de différent de Cap 2. Nous sommes plus ancrés dans l’univers du Soldat de l’Hiver que dans le précédent. la différence entre le premier et le deuxième film c’est que 70 ans s’étaient écoulés. Cap se réveillait dans un monde à des milliers de kilomètres d’où il venait. Cela nous a donné une motivation narrative pour faire avancer le contenu stylistique et la tonalité de cet univers. Ce n’est pas le même temps écoulé. C’est le même monde de Cap 2, même si cela se déroulera quelques années après et que des événements importants se sont produits.”
Dans une interview avec le Wall Street Journal, Anthony Russo évoque comment “Avengers : Age of Ultron” va influencer l’histoire de Cap 3 : “Nous réagissons toujours et ajustons [en fonction des autres films Marvel] et la formule secrète du studio est de continuer à travailler sur le film jusqu’à sa sortie en salles. Vous continuez à travailler pour en faire un film meilleur. Donc nous regarderons les montages d’Avengers 2. Nous discutons avec Joss Whedon et Kevin Feige quand nous le pouvons, pour savoir ce qu’ils font et ce vers quoi ils se dirigent, donc cela aura bien sûr un impact, d’un point de vue narratif. Du point de vue de la tonalité, peut-être. C’est difficile à dire.”
Par ailleurs, Anthony Mackie, qui incarne le Faucon, a été interrogé sur l’intrigue du troisième chapitre. Il a répondu en plaisantant : “Cap et le Faucon vont à la recherche du Soldat de l’Hiver. Ils le trouvent. Ils passent une dure phase traumatisante pour le transformer de nouveau en Bucky. Une fois qu’il est redevenu Bucky et qu’on a enlevé toute la folie de sa tête, alors on redevient un duo à trois : il a un bouclier, il a un bras et il a des ailes. Et puis on sort et on sauve le monde. Puis on va tabasser Batman et Superman.”
“Captain America 3” sera tourné au printemps prochain pour une sortie en salles le 6 mai 2016.
@redaction : Je pense qu'Anthony Mackie voulait parler d'un bouclier et non d'un boulier ;)
Sinon ben rien de bien neuf sous le soleil. Il prépare déjà la campagne promo de Cap 3.
ça avance bien au moins ils s avent ou ils vont et voir les trois réunis ça va etre interresant a voir maintenant c est le scenario que j attends avec impatience pour cette phase 3
De là à coller une branlée à Superman et Batman ... ^^
Sinon rien de bien nouveau en effet, mais on aura un Cap 3 encore plus fort et abouti que le précédent je pense ..
coool
waaaa anthony mackie il commence a taclé mdrr on sent que marvel redoute le succes de superman batman ,mais perso j evite de surhéstimer les films de super heros.....perso j espert juste que snyders ne va pas en faire trop avec son film en misant tout dans l action et passant a coter de certain perso comme perri white ou lois lane......car jai l impression que beaucoup de personnes oublie qu avant d'etre le celebre films suprerman vs batman ....ca reste superman II
@O_O
tu sais a l epoque y en a qui disais que man of steel ecraserais avengers......bientot y aura un avenngers 2 avec un captain america dedant c une fatalité ^^
batman et superman ensemble c est du jamais vu , deux grands heros les plus importants de dc comics réunis , c est pour ça qu il s emflame un peu et il a raison , maintenant le public décidera de son sort a son film et ça c est une autre histoire ,
j'ai juste hâte de voir ce 3ème!
mais LOL pour Anthony Mackie qui dit "Puis on va tabasser Batman et Superman.” Si tu le dit....
Merde j'aurais pas dut lire j'ai pas encore vue le 2ie captain américa