Les réalisateurs/ producteurs, Anthony et Joe Russo, ont signé pour réaliser la suite de « Captain America » le mois dernier. En marge de la promotion de sa série « Animal Practice » sur NBC, Anthony Russo a parlé de ce nouveau projet de Marvel intitulé « Captain America : The Winter Soldier ».
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’est d’abord exprimé à propos de Marvel en faisant part de son plaisir de collaborer avec le studio et l’équipe de production sur ce projet. Ensuite, le réalisateur a parlé de l’évolution du personnage-titre dans la suite. Il explique : « Nous essayons de le faire mûrir, en tant que personnage, et il a certainement parcouru un long chemin à partir de l’avant Seconde Guerre Mondiale, où il a commencé, jusqu’au stade où il est, dans l’Amérique moderne. Le personnage a pu mûrir en raison de cette grande aventure qu’il a vécue, d’un côté. D’un autre côté, une part de l’attraction de ces films se trouve dans l’ensemble des personnages. Captain America n’est pas le seul personnage dans le film. »
Par ailleurs, Anthony Russo a fait savoir que la suite se déroulera de nos jours et que l’histoire sera plus sombre. Il n’a pas voulu avancer plus de précisions, se contentant de donner quelques indices en ces termes : « Nous adorons l'histoire. Je ne peux pas évoquer les détails pour le moment, mon contrat avec Marvel Studios me l'interdit. Toujours est-il que je peux vous assurer que le film sera bien plus sombre et bien plus énervé que le premier opus, notamment dans l'approche du personnage de Captain America et de son intégration dans le monde moderne »
Interrogé à propos de l’apparition de flashbacks remontant à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, le cinéaste a laissé entendre qu’ils pourraient y revenir afin d’expliquer sa « complexe histoire » au public qui n’est pas familier avec la bande-dessinée.
Réalisé par les frères Russo, « Captain America: The Winter Soldier » sortira en salles le 4 avril 2014, avec Chris Evans, Samuel L. Jackson et Anthony Mackie.
Bon baah c'est bien parti !
sa s'annonce bien tous sa, plus enervé jaime cette phrase, ces vraie que le premier manquer un peu de punch ^^
Ca sent vachement bon ça dites moi!!!
Cool, on va ptet avoir droit à un Cap gonflé à bloc :)
Moi j'ai tout simplement adoré le premier alors j'espère que le 2 sera de même niveau, ou encore mieux ...
Je ne demande pas mieux ;)
Captain America 2 : plus sombre et nerveux que le premier
et pourquoi pas :
Captain America 2 : mieux que le premier...
@maxouzob : +1 !!
Plus sombre... Ou comment tenter de copier le style des derniers DC Comics: Superman et Batman
...plus sombre, comme c'est surprenant !
Tant mieux
en même tant l'histoire que va surement traité le film et tous sauf joyeuse
le premer etait moyen apres les discours dun real sa ne veux rien dire jattend de voir
Tiens donc ! Plus sombre ! Comme c'est étonnant ! Sûrement comme "Iron Man 3" d'ailleurs !
plus sombre c'est une tendance actuelle dans la façon d'aborder les super héros marvel. les auteurs sont en train de leur créer des défauts même a ceux qui ont toujours été "irréprochables".
Comme ils puisent dans les comics récents comme pour batman et bien cela doit être forcement plus "sombre, plus énergique"
"The Dark Captain America Rises" ça aurait mieux comme titre dans ce cas!!
@Atréus , plus sombre les superhero marvel ???
tu dois parler des heros DC parceque plus mainstream que les films marvel studios, tu meurs, ou alors on apas vu les mme films !
et pour ce qui est de l'inspiration de nolan pour sa saga, c'est plutot des vieux comics qu'il s'est inspiré, ceux (majeurs) des années 80 de frank miller (year one pour batman begins et dark knight return pour DKR) et loeb (un long halloween et dark victory pour DK) ainssi qu'un peu de "noman's land" et "knightfall" des 90's (pour DKR, egalement) !
pas vraiement du contemporain, en faite .
oui a l'heure actuelle a part la trilogie batman il y très peu au même titre que Marvel d'adaptation ciné de super héros ayant cette approche "sombre et réaliste" ... Men of steel en prends la direction certes mais la DC aura du mal a faire évoluer tout son catalogue dans cet univers du moins les heros qu'elle envisage d'incerer dans la JLA vu que son but majeur actuellement est de contrer MARVEL et son AVENGERS ... Mon avis PERSO c'est que NOLAN ne supervisera pas toute sa vi les adaptation de comics et la force de la trilogie batman réside en parti dans la volonté de NOLAN de n'accepter que très peu les ingérence des studios dans ses réalisation ... je ne suis pas sur qu bcp d'autre real auront la même marche de conduite ... je me plais a croire que Marvel a la meme capacité que DC pour donné une approche plus adulte avec un scenario plus approfondie mais peut etre que leur politique actuel veux des film simpliste et tout public ... un jours peut etre ils s'orienterons dans cette direction ... je garde espoire (souvenez vous de batman et robin et batman forever) !
@maii , warner/dc a montré par le passé une admirable volonté de rendre justice a ses adaptations de comicbook ! et pas seulemnt dans le cas nolan !
regarde v pour vendetta, watchmen ou bien encore 300, qui sont parmi les adaptations comics les plus fideles et les plus vertueuses !
et puis je ne pense pas qu'ils souhaitent prendre la meme direction familliale que marvelstudios, vu le fiasco de green lantern qui en reprennait les codes (et c'etait une erreur,les comics DC ayant un publique plus vieux que marvel)!
et quand on voit les premieres images de man of steel, on ne peut que se feliciter qu'ils gardent cette demarche serieuse et realiste !
@SERGIO Suis d'accord avec toi en ce qui concerne Watchmen, V pour Vendetta et 300 qui sont toutes les 3 des réalisations excellentes et très soignées ! Mais je parle plus précisément de l'univers super-héros a proprement parlé du genre Green-Lantern, wonde-Woman, Alien Mars Hunter, Hawk-man etc ... Du moins ceux appartenant a la JLA et c'est la que j'ai un doute sur leurs capacité a pourvoir mettre en place un univers très adulte comme la été Batman (scenario, etc) et comme va l'etre Men of steel (qui en prend le chemin) et tous les autres Héros pas encore porté a l’écran surtout que Nolan supervise superman et de ce fait apporte là sa "BATMAN's Touch" mais quand sera t'il pour les autres ? si chaque réalisateurs embauchés sur les prochain projets adaptent leurs visions des super héros sans s'accorder sur une direction commune il sera difficile de pouvoir faire évoluer tous ces super-héros dans un univers commun sans que sa cloche quelque part ... je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ...
Sergio,
Je ne dit pas que Chez marvel c’est plus sombre que DC , je dis cela commence a arriver chez marvel...
Le problème principal chez Marvel a l'heure actuel n'est pas que l'univers soit sombre mais plutôt qu'un scenario efficace sois mise en avant ... Pour l'heure, tout ce qui a été proposé et bien trop léger et la confiance des fans va finir par s'éssoufler au fil du temps et des adaptations aseptisées ...
@maii "Le problème principal chez Marvel a l’heure actuel n’est pas que l’univers soit sombre mais plutôt qu’un scenario efficace sois mise en avant … Pour l’heure, tout ce qui a été proposé et bien trop léger "
c'est la methode marvel studios qui veut ca !!
avoire un univers partagé sur plusieurs films impose a ceux ci une unité de style et une vision global qui ne laisse aucune place aux reals de chaques films pour proposer leurs visions des choses (cf: im 2, thor et cap sacrifié pour avengers) ! ici c'est du film de producteur, c'est kevin feige qui prend toutes les grandes decisions et qui impose egalement son final cut (cf: le massacre d'IM2)! le real n'a que tres peu de lattitude et n'a qu'un role purement fonctionnel !
il ne faut surtout pas que les films empietent les uns sur les autres, ceux ci sortant a un rythme soutenu !
avec marvel studios, c'est la quantité qui prime sur la qualité, innonder le marché de prods marvel pour s'imposer ! de la grande distribution quand dc font de l'artisanat ! du mc ciné contre de la vraie restauration !
deux methodes completement opposé !
perso, je prefere la methode warner/dc qui consiste a faire des films independants les uns des autres, qu'ils confient a de vraies reals avec une vraie vision auteuriste (cf: nolan, snyder ou les wachowskis) en leurs donnant tout la liberté necessaire !
et qu'ils continuent comme ca plutot que d'essayer de monter un univers partagé bariolé et trop fantaisiste a l'ecran , qui n'aurat jamais la profondeur, ni la coherence de film dedié bien choisi !!
trés peux de heros marvel disposent d'un univers sombre ( enfin tout depend ce que l'on appel sombre ) captain america n'en fait pas partie je trouve.
quand sam raimi a fait spiderman tout le monde a voulu faire de la même façon et maintenant que nolan a du succés on reboot tout pour avoir la nolan touch mais faut arrêter là
@JoK3R60 , la question n'est pas d'avoire des films plus sombres mais plutot d'avoire des films un minimum construit avec un vrai scenario, de veritables enjeux dramatiques ect ect ...
et pas juste un festival de cgi denué d'interet autres qu'une debauche d'action comme la majeur partie des blocks insipides actuels !
de l'action c'est bien mais avec un minimum de reflexion c'est mieux !!
et c'est là que nolan et singer (avec batman et xmen), entre autres, se posent en modele vertueux .
enfin ... c'est mon avis !