En pleine tournée de presse dan le cadre de la promotion de « Sicario : la Guerre des Cartels », le réalisateur Stefano Sollima explique sa vision sur un film sur lequel il a planché. Il s’agit de l’adaptation de la franchise de jeu vidéo "Call of Duty".
Dans une interview accordée à Slashfilm cette semaine, le metteur en scène explique que le film veut se démarquer des autres films adaptés de jeux vidéo et des autres films de guerre : « Je pense que c’est davantage l’idée, le concept de raconter l’histoire d’un soldat. C’est quelque chose qu’on n’a pas beaucoup vu. Il y avait bon nombre de films de guerre mais pas de soldats. Je pense qu'un film doit être complètement différent d'une expérience qu’on vit avec les jeux vidéo, on doit sortir des sentiers battus. On doit ignorer l’idée qu’ils ont fait un jeu vidéo. Il faut créer quelque chose qui est complètement nouveau et un film formidable. »
Stefano Sollima ajoute qu’il n’est pas en mesure de dire si le soldat de son histoire est un nouveau personnage ou a déjà existé dans les jeux. Les bruits de couloir suggèrent que Tom Hardy et Chris Pine sont tous les deux pressentis pour apparaître dans l’adaptation, mais aucun d’eux n’a entamé de pourparlers à ce jour. Le film n’en est qu’à ses tout premiers stades de développement.