Stacey Sher et Nick van Dyk, co-présidents du studio Activision Blizzard, ont fait part de leurs projets ambitieux pour les films adaptés des jeux vidéo “Call of Duty”. Ils comptent en faire la plus grande franchise adaptée de jeux vidéo.
Dans une interview avec The Guardian, Sher a confié qu’un univers cinématographique interconnecté basé sur « Call of Duty » est en gestation : « Nous l’avons étudié depuis plusieurs années… Nous avons réuni ce groupe de scénaristes pour discuter de la direction que nous allons prendre. Il y aura un film qui rappelle davantage ‘Black Ops’, l’histoire derrière l’histoire. La série ‘Modern Warfare’ est axée sur ce qu’on ressent quand on mène un combat et qu’on a les yeux du monde entier rivés sur soi. Et puis, peut-être qu’il y aura un hybride où on assiste à des opérations privées et sous couverture et des opérations publiques se déroulent en même temps. »
Dyk renchérit : « Ça va avoir le même niveau d’adrénaline, la même énergie et la même esthétique que le jeu, mais ce n’est pas une adaptation fidèle. Cela aura une portée plus vaste, inclusive et globale… un gros film à la manière des tentpoles de Marvel. »