« Call of Duty: Black Ops II » a été le jeu vidéo qui s'est le plus vendu en 2012. Sorti seulement en novembre dernier, le dernier opus de la saga s’est très bien vendu, rapportant un chiffre d’affaires d’un milliard $ en 15 jours. Même si le succès financier est au rendez-vous, le PDG de la boîte, Bobby Kotick, n’a nullement l'intention d’adapter le jeu en film.
Voici un communiqué qui émane d’Activision : « ‘Call of Duty’ peut ressembler à un film, mais M. Kotick ne s’intéresse pas à son adaptation au cinéma, il a décliné l’offre de plusieurs studios. Il dit que les films adaptés des jeux vidéos plaisent rarement aux fans et pourraient entacher la marque. »
En 2009, l’acteur Kevin McKidd, qui a prêté sa voix au Capitaine "Soap" McTavish, a annoncé que la version ciné de « Call of Duty » était en gestation, un projet qui ne semble pas intéresser Activision donc.
@Redaction :
Il y a deux semaines ? ça va bientôt faire deux mois que le jeu est sorti.
@Ad Babad
Effectivement, il y a eu une erreur. C'est corrigé.
pas bête de refuser une adaptation, mais bon en même temps, cette saga est déjà un film en soit.
qu'ils sont bêtes ses hollywoodiens ! ils ont des films tout préparé avec une histoire, des personnages et ils n'y intéresse pas ?
Des suites de jeux qui se ressemblent sans cesse aux précédentes, mais les gens achètent encore... je trouve ça débile que les gens se fassent attraper la main dans le sac juste car il y a une nouvelle arme et de nouvelles map...
Un film adapté du jeux vidéo ! Quel intérêt ?
En même temps quand tu vois la tronche du jeu, s'ils feraient la même politique avec un film, c'est en effet mieux de ne pas descendre aussi bas pour de l'argent..
En même temps si vous voulez une adaptation non-oficielle, il y a le film "Act of Valor".
Le jeux vidéo me fait déjà penser à un film et puis le genre film de guerre c'est pas vraiment ce qui manque au ciné donc je vois pas trop l’intérêt. Et puis a tout les coup c'est encore Paul W.S Anderson qui ferait le film ....