Si dans “Transformers: The Last Knight”, l’histoire bascule d’une période à une autre et se déroule à plusieurs époques, majoritairement dans le présent, le spin-off de la franchise qui portera sur “Bumblebee” se tiendra à une période bien précise dans le passé : les années 80.
Récemment, Empire Magazine a publié un article de fond sur l’univers cinématographique des Transformers et la façon dont l’atelier de scénaristes a tracé l’avenir de la franchise. Le site Transformers World 2005 s’est procuré une copie de cet article et confirme que le film “Bumblebee” sera une histoire des années 80. De cette façon, le spin-off sera bien distinct et se différenciera des films “Transformers” aussi bien dans le décor que dans le ton :
“Imaginé et écrit par Christina Hodson, le spin-off de Bumblebee sera réalisé par Travis Knight, cinéaste de ‘Kubo et l’Armure Magique’ et sortira en 2018. Le film, qui se déroulera dans les années 1980, mettra en image seulement quelques Transformers et se concentrera sur la grande machine jaune (qui, jusqu’à présent, ne pouvait parler qu’à travers des extraites d’émissions radiophoniques dans le film) et adoptera probablement un ton plus jeune." Hailee Steinfeld, l’actrice de “Edge of Seventeen”, a signé pour jouer le premier rôle dans le spin-off.
“Bumblebee” sortira au cinéma le 8 juin 2018.
Ce qui m'intéresse perso c'est de voir la vision d'un autre real que Bay sur la saga.
Mwai, un teenage movie avec des transformers