La carrière de Brendan Fraser à Hollywood a décollé grâce à son rôle dans la franchise de films d'aventure « La Momie ». Dans une récente interview avec Variety, l'acteur a déclaré qu'il aimerait revenir dans la série de films, mais il n’a aucune idée de la façon dont cela pourrait fonctionner.
"Je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner", a-t-il indiqué, ajoutant : "Mais je serais partant si quelqu'un arrivait avec le bon concept".
Depuis la dernière apparition de Brendan Fraser dans « La Momie », Universal a tenté de rebooter la série de films en optant pour Tom Cruise attaché en tant qu’interprète du rôle principal.
Le film n'a pas eu de bons résultats au box-office, il a fait un flop et a essentiellement condamné les plans d'Universal pour faire entrer son "Dark Universe" dans la nouvelle ère dans le processus. Selon le comédien, la raison pour laquelle ce film a échoué est simplement parce qu'il n'avait pas l'amusement que les films précédents avaient.
Il s’explique : "Il est difficile de faire ce film. L'ingrédient que nous avions pour notre Momie, que je n'ai pas vu dans ce film, était le fun. C'est ce qui manquait dans cette incarnation. C'était un film d'horreur trop direct. La Momie doit être un film à sensations fortes, mais pas terrifiant et effrayant."
La carrière de Brendan Fraser a connu un essor ces derniers temps, l'acteur ayant joué dans « The Whale » de Darren Aronofsky. Il sera également à l’affiche du prochain film de Martin Scorsese, « Killers of the Flower Moon », et campera Robotman dans la populaire série télévisée « Doom Patrol ».