Brad Pitt a signé pour jouer dans le film de guerre en Afghanistan, « The Operators », qu'il produira également avec David Michôd (“Animal Kingdom”). Ce dernier écrit le scénario et le mettra en scène.
Le film est adapté du livre best-seller de Michael Hastings, qui retrace l'ascension et la chute du général Stanley McChrystal, commandant des forces américaines en Afghanistan.
Michael Hastings était un journaliste de Rolling Stone, qui a été invité pour accompagner Stanley McChrystal lors d'un voyage à travers l'Europe, en vue d’obtenir un soutien supplémentaire pour la guerre menée par les États-Unis. L’administration du Président Barack Obama blâme par la suite le Général et son staff pour manque de leadership.
Publié quelques mois plus tard, l’article a déclenché une turbulence politique qui s’est soldée par le congédiement de Stanley McChrystal. Le livre raconte ce qui s’est passé après la controverse provoquée par l’article de Rolling Stone et dévoile les coulisses des commandants militaires américains et des missions de patrouille en Afghanistan.
Brad Pitt campera Stanley McChrystal et produira « The Operators » par l’intermédiaire de sa société de production, Plan B Productions. Il travaillera avec ses partenaires Dede Gardner et Jeremy Kleiner. New Regency et RatPac Entertainment participent également à la production, dont le calendrier n’a pas encore été communiqué.
Brad Pitt adore les films de guerre apparemment.
d'accord!