Tarsem Singh se prononce pour la première fois sur sa prochaine réalisation, « The Brothers Grimm: Snow White », dont le tournage démarre le mois prochain.
Le cinéaste indien révèle ainsi que ce sont « les sourcils » de Lily Collins qui lui ont permis de décrocher le rôle-titre.
Singh indique ensuite que les rôles de la Reine et du Prince, tenus respectivement par Julia Roberts et Armie Hammer, se devaient d’être attribués avant celui de Blanche-Neige : « je devais choisir à contresens – la reine, puis le prince, parce que le prince se trouve des deux côtés dans ce film. Il est associé à la reine, puis à Blanche-Neige. Si Blanche-Neige devait être très jeune, la reine se devait d’être plus jeune aussi, et que le prince serait forcément situé au milieu… »
En terme d’esthétique, le réalisateur envisagerait de proposer un contraste frappant entre les décors et les costumes. Côté couleur, le blanc devrait – selon Singh – dominer et mettre en valeur les costumes très colorés des personnages.
Le cinéaste se réjouit également que Julia Roberts ait choisi de lui accorder une entière confiance : « je ne sais pas pourquoi les acteurs me vouent une
totale confiance, parce que les habits que je leur fais porter n’ont pas l’air ridicules, ils sont ridicules. Mais [Julia Roberts] a juste dit : ‘je veux faire un film avec toi et dans ton style’. »
« The Brothers Grimm: Snow White » sort en 2012.