« Blade », le film qui a vu l’apparition de Wesley Snipes au rôle-titre » et « Underworld », dans lequel Kate Beckinsale a campé Selene, sont parmi les films-cultes des années 2000.
Les deux franchises sont désormais terminées et leurs acteurs principaux sont passés à autre chose. En l’occurrence, Kate Beckinsale sera prochainement à l’affiche du thriller « Jolt » et dans le cadre de la promotion de ce film, elle revient sur un potentiel crossover entre « Blade » et « Underworld » qui était envisagé à un moment donné.
Interviewée par Variety, la comédienne soutient : « Je voulais vraiment qu'ils fassent un mashup Underworld-Blade. Quel duo ce serait. Je le ferais sans aucun doute, mais je pense qu’ils voulaient juste faire un reboot de Blade en tant que Blade et ils ne l’ont pas retenu. »
Kate Beckinsale a campé la vampire assassine Selene de 2003 à 2016. La comédienne confie qu’elle remettra avec plaisir le pantalon moulant noir si nécessaire, ajoutant : « Je sais exactement où ils en sont. On ne sait jamais qui on veut impressionner.
En ce qui concerne "Blade", un reboot est en préparation et fera partie du MCU. Mahershala Ali remplacera Wesley Snipes en tant qu’interprète du personnage-titre. Cette semaine, Bassam Tariq a signé pour réaliser le film.