Dans le passé, Ridley Scott avait clairement fait savoir que Deckard, le chasseur de Réplicants campé par Harrison Ford dans le film de science-fiction Blade Runner sorti en 1982, n’est pas lui-même un réplicant même si le film l’avait insinué.
Après plus de trente ans qui ont vu se défiler d’innombrables théories des fans, dont celle de Harrison Ford qui croit que son personnage était humain, les yeux sont rivés sur la suite du film. Mis en scène par Denis Villeneuve, "Blade Runner 2049" répondra-t-il à cette question ?
Dans une interview accordée à Allocine, Villeneuve a déclaré qu’il est important pour lui de ne pas résoudre les mystères laissés en suspens après le premier film de Ridley Scott.
Interrogé sur la théorie selon quoi les réplicants ne vivent que pendant quatre ans et sur l’implication de l’apparition de Harrison Ford dans la suite de « Blade Runner », qui permettra automatiquement de répondre à la question sur sa nature humaine ou non, le réalisateur répond : « Pas nécessairement. »
“Blade Runner 2049” sortira au cinéma en octobre 2017.
C'est le seul sens possible du film. Il n'y en a pas d'autre ...