« Blade Runner 2 » sera une suite avec une histoire qui se déroulera quelques années après le premier épisode.
Lors de la promotion de « Prometheus », Ridley Scott a expliqué que le travail sur « Blade Runner 2 » avait déjà démarré. Il ajoute que le personnage de Harrison Ford ne sera pas au centre du film : « J’ai eu ma première réunion sur la suite de ‘Blade Runner’ la semaine dernière. On a une bonne approche. Et un personnage féminin sera désormais au centre de l’histoire. »
Hampton Fancher, co-scénariste de « Blade Runner » de Ridley Scott, est en négociations pour écrire le nouveau volet de la franchise. Les producteurs Andrew Kosovoe et Broderick Johnson ont déclaré à ce propos : « C’est une parfaite opportunité de réunir Ridley avec Hampton sur ce nouveau projet, inspiré de leur collaboration personnelle sur un classique du cinéma. »
On sait déjà que Harrison Ford ne reviendra pas dans cette suite de « Blade Runner », film de science-fiction culte, sorti en 1982.
Ridley Scott va t-il marqué cette nouvelle décennie avec une suite mémorable de BLADE RUNNER après la préquel de ALIEN. Cà en prend vraiment forme en tout cas! Bonne idée de recentrer l'histoire sur une nana, mais va falloir pas se gourrer pour le casting que je doute fort décevant après tout PROMETHEUS en est la preuve vivante!
Je sais pas, la suite de Blade Runner version nana j'ai vraiment peur que ça nous fasse un ersatz de Terminator avec une pseudo Sarah Connor. J'espère vraiment que le père Ridley sait ce qu'il fait, parce que sur ce coup là j'ai vraiment un gros doute.
L'idée est bonne. Le personnage de Sean young est intriguant et très intéressant. Voilà un réplicant qui ignorait qu'elle n'était pas humaine. Elle apprends qu'elle n'est autre qu'un sujet d'expérimentation unique et visiblement sa capacté a ressentir des émotions ont fait d'elle un être vivant à part entière. Cela pose la question de la définition de la vie et de l'intelligence.
Est-ce que nous sommes vivant et intelligent car nous sommes biologiquement constitués de matières vivante ou cela ne dépends t'il pas d'une seule chose... la capacité d'appréhender la valeur de sa propre existence et de la prise de conscience du sois ? Ou encore de la fragilité de notre état face à la mort ?
Je trouve donc, pour toute les raisons philosophiques évoquées dans les lignes précédentes, que c'est une excellente idée de se concentrer sur le personnage féminin. J'espère que se sera Rachel ou un autre personnage de ce genre. Du coup, je crois que je comprends l'envie de Ridley Scott de faire le film.
POur toute ces questions,
@Lord-whiteheart-Man , CQFD !! tout pareil !!!
Difficile de faire mieux que le premier film, ils vont avoir du boulot, wait and see.
Merci mon cher SERGIO
un blade runner sans harisson ford deja une mauvaise nouvelle
Pourquoi pas je dis pas non, c'est faisable, alors je vais attendre avec impatience de nouvelles news
ôtez moi d'un doute, BLADE RUNNER (1982) n'était-il pas l'adaptation d'un roman à la base ? Y avait-il eu un deuxième volet ? il ne me semble pas. Donc se baser sur un film, magnifique du reste, (où il n'y a rien à ajouter) et non sur une histoire déjà construite comme un livre, je doute qu'il puisse en faire ressortir toutes l'essence divine. . . que mille pluie acide s'abattent sur moi si je me trompe.
Que Harrison Ford ne vienne pas tourner dans le 2 n'a rien d'étonnant vu comment Ridley Scott et lui s'étaient gravement pris la tête...
Moi j'ai l'impression que Ridley Scott, ne sachant plus quoi inventer, ne fait que pomper dans ces chef d'oeuvre en espérant retrouver cette gloire d'antan. Le projet me passionne pas plus que cela. Même si le 1er est un excellent film, j'y accroche pas. La musique, certains éléments de l'histoire bref...Pour ma part suite ou pas suite cela me laisse de glace.
Sachant qu'en plus il aimerait faire une trilogie à "Promotheus" (comme chacun de ses films me direz vous) je me demande où il va trouver le temps le papy du cinéma.^^
@ Ad BABAD: je comprends pas très bien ta dernière phrase. Ridley Scott a fait quelle trilogie? Le papy du cinéma? T'exagère un peu lol Il est moins vieux que Clint ou Roman par exemple chez les réal.
J'avoue ne pas être très enthousiaste non plus. Ce film est tellement sacré pour moi, ce serait comme écrire une suite à la Bible, à savoir une hérésie!
Je ne pense pas que ce soit un manque d'inspiration et d'après ce que l'on voit de Prometheus jusqu'à maintenant, je n'ai pas l'impression que nous allons voir un Alien 5. Donc pomper dans ses chefs d'oeuvre, ce n'est pas le mot.
Même en cherchant bien dans sa filmographie, les films qu'il réalise tapent rarement deux fois de suite dans le même registre.
Mais bon... Si Prometheus surpasse mes attentes, peut être que je m'emballerai pour celui ci aussi ;D
Autant Prometheus je le sentais bien dès l'annonce du pitch, et me suis vu conforter dans mon bon sentiment dès le premier teaser paru, autant là je le sens vraiment moyen. Pas de Harrison Ford, une intrigue centrée sur une nana (pas le personnage de Sean Young à mon humble avis, la belle a vieillit donc difficile de faire croire qu'elle est un androïde.
Je peux comprendre les doutes de @AdBABAD, d'autant que personnellement ce film je l'ai vu récemment et il m'en a touché une sans faire osciller l'autre. Je sais pas si il a mal vieillit, mais c'était pas aussi énorme que je l'avais entendu dire au final.
@Harry :
"Ridley Scott a fait quelle trilogie?"
Aucune ! Car pour l'instant, tous les films qu'il désirait décliné en trilogie ("Robin des bois", "Kingdom for Heaven") n'ont pas eu assez de succès pour qu'il passe à l'acte. Mais avant la sortie de chacun de ces films, il avait déclaré son envie de les décliner en trilogie. C'est à cela que je faisais référence.
"Le papy du cinéma?" Bon le type a 75 ans, il est clairement un papy du cinéma ! On ne peut le nier ^^
Mais ce que je sous-entendais plutôt c'est que malgré tout le génie et le talent qu'il a eu ben pour ma part, je ne retrouves plus ce peps dans ces derniers films. Je trouve que cela se ressent qu'il a pris un coup de vieux.
"d’après ce que l’on voit de Prometheus jusqu’à maintenant, je n’ai pas l’impression que nous allons voir un Alien 5. Donc pomper dans ses chefs d’oeuvre, ce n’est pas le mot."
Alors personnellement de ce que je vois pour l'instant de "Promotheus", j'ai l'impression de voir du Alien pour l'instant. Je sais que certains me diront :"N'importe quoi ! Au bûcher ! " mais quand tu compares les B.A "Alien"/"Promotheus" ben les coïncidences sont assez troublante. Coup marketing en hommage au film "Alien" car c'est le même univers ? Peut-être. Mais faut pas dire justement, du coup, que cela ne rappelle en rien l'univers d'"Alien".
"Même en cherchant bien dans sa filmographie, les films qu’il réalise tapent rarement deux fois de suite dans le même registre."
Et cela je ne nies pas non plus. Je ne dénigre en aucun le grand travail de cet homme. Mais là pour le coup "Promotheus" univers d'"Alien" puis suivi par une suite de "Blade Runner" pour peut-être enchainé sur deux suites à "Promotheus", tu avoueras tout de même que question renouvellement de genre et originalité, on a tout de même vu mieux. lol
Pour ma part "Promotheus" peut-être pas mal du tout et dans le fond je l'espère. Mais j'ai pas cette sensation que le film va révolutionner le genre. Au mieux, il sera un bon film de SF bien réalisé, bien interprété avec une histoire intéressante. Au pire, il ne sera qu'une nouvelle version d'"Alien" et ils auront essayer de nous faire passer la pilule en disant que c'est juste à la fin.
Je lis entre les lignes, je sais très bien que c'était péjoratif le terme papy^^
A part son Robin Hood qui n'était pas vraiment bon mais pas totalement raté non plus, je ne vois pas.
Mensonge d'Etat et American Gangster étaient excellents, même Kingdom Of Heaven n'était pas trop mal.
Je crois que le film de R Scott que j'aime le moins était A Armes Egales, et il date de 1998...
Ridley Scott est un maître. Je ne m'attends pas à ce que Prometheus révolutionne la SF comme il l'a fait avec Alien.
Quoique pourquoi pas...
Je doute qu'il s'agira d'un simple prequel comme on en a vu pleins ces dernières années, je n'y vois pas du tout le même positionnement de Lucas et les trois premiers épisodes de SW.
Je me serai autant emballé pour Prometheus que pour un Alien 5 réalisé par Ridley. Mais, je ne m'attends pas du tout à voir un cinquième Alien. Ce qui est justement fort avec Prometheus, c'est de faire un film à part à partir d'un univers désormais culte de la SF.
Alors certes il y a des similitudes et des références au monde d'Alien, c'est inévitable et j'espère qu'il y en aura.
S'il envisage même de faire une trilogie de ce film ci, c'est qu'll a encore beaucoup de choses à nous montrer et il risque bien de nous surprendre encore malgrè ses 75 ans.
Honnêtement, je pense que Prometheus sera sûrement LE film de l'année. Je pense qu'avec Damon Lindelof au scénario en plus, il y a de fortes chances que le film explore de nombreuses pistes intéressantes pouvant rassembler les fans d'Alien (dont je fais parti) et les autres qui en attendent autre chose (dont je fais parti et toi aussi apparement ;D).
Pourquoi lui reprocher un manque d'originalité? Je ne trouve pas The Avengers particulièrement original par rapport à Thor, Captain America ou Iron Man. C'est un nouveau film de super héro ("encore un, pff!' pour certains), qui reprend les mêmes personnages, le même univers, les mêmes références,... C'est presque du pareil au même, puisque The Avengers, ne fait ni dans l'originalité, ni dans le renouvellement de genre. Enfin quoique^^
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié tout un passage dans mon dernier com.
Je voulais parler des pistes intéressantes, de l'univers, des thématiques, des enjeux, des directions que peuvent prendre le film avec un seul nom. Weyland Industries. A partir de là, on peut imaginer milles scénarios plus ou moins proches des Aliens. Ce qu'il se passe dans Alien ne peut représenter au final, qu'une infime partie, la partie visible de l'iceberg de toute la complexité de Weyland Industrie. On peut presque imaginer qu'il bascule totalement l'univers d'Alien pour qu'au final Alien ne devienne qu'un spin off d'un univers beaucoup plus vaste et important.
Il suffit de regarder les sites qui ont été fait sur Weyland, sur Prometheus, sur le personnage de M Fassbender.
Je pense que Prometheus a le potentiel de révolutionner l'histoire de la SF en réinventant justement les Aliens.
C'est pour ça que je pense que ce film sera sûrement LE film de l'année avec un scénario beaucoup plus original que The Avengers. Je prends The Avengers car je sais que tu l'as autant aimé que moi et que c'est le film qui cartonne actuellement.
Prometheus ne fera sûrement pas autant d'entrées que The Avengers ou Avatar, mais il a vraiment tout le potentiel pour être un film beaucoup plus intéressant.
Surtout avec un scénariste comme Lindelof, il met vraiment toutes les cartes de son côté.
@Harry : Tu vois, moi c'est cet enthousiasme que je n'ai pas et que je ne veux pas avoir pour "Promotheus", rien qu'à lire tes deux derniers comms ("The Avengers" ne révolutionne pas le genre mais il a un côté jouissif dans le sens ou c'est une réunion du super-héros donc d'un certain point de vue, il y a une nouveauté de taille tout de même. Je pense que ton exemple d'Avengers" est mal choisi) on sent que tu as une attente énorme vis à vis du film et c'est des personne comme toi qui risque d'être déçu au final. Ridley Scott était un très bon filmmaker, mais il n'a plus cette énergie. Suffit de regarder sa filmo :
"Kingdom of heaven" vraiment bof et fut un succès mitigé. Historiquement inexacte, histoire trop longue et il voulait en faire un trilogie.
"Une grande année" adapatation d'un roman, film sympa mais sans plus. Lui ou un autre réal, on aurait pas remarqué de différences. D'ailleurs il fait pklus penser à un téléfilm qu'à un film de cinéma.
"American Gangster" adpatation d'une histoire vraie, sympa mais question films de gangsters malheureusement pour lui, il y a déjà un maître d'oeuvre et c'est Martin Scorsese. Donc le film de Ridley Scott quoique bien réalisé, ne m'a pas particulièrement marqué. Et j'ai pas l'impression que ce soit le 1er film auquel on pense quand on parle de lui. On sent particulièrement l'infuence de "Zodiac" de David Fincher.
"Mensonges d'état" alors adaptation d'une série déjà existante, je trouves que pour le coup, il s'est foiré. J'ai trouvé le film long et ennuyeux sans grand intérêt personnellement.
"Robin des bois" étant fan du personnage, je te raconte même pas la déception ! Tout d'abord ce film est inexacte sur de nombreux points mais bon passons celui avec Costner aussi. Mais j'ai vraiment pas accroché avec l'interprétation de Russel Crowe, le débarquement version moyen-âge m'a complètement fait décrocher à la fin. Non l'un de ces pires films pour moi.
Ridley Scott a perdu son truc et depuis de nombreuses années et j'ai cette sensation qu'il en a conscience et que cela le gêne. "Promotheus" ne sera qu'un très bon film de SF, tu seras surement satisfait mais dans le fond tu en aurais voulu plus, voilà comment je te vois à la sortie du film.^^
Pour ma part son dernier bon film était "American Gangster" et avant celui-ci "La Chute du Faucon Noir". Et le dernier a m'avoir vraiment fait vibrer était "Gladiator". Ca date maintenant...
Jugement dans quelques jours.
Je suis 100% d'accord avec toi pour le côté fun et jouissif des Avengers. Mais ce film n'est pas franchement original.
Question scénario ce n'est pas un renouvellement du genre. Je pense que justement tu es bien placé pour te rendre compte de cela, étant un grand fan des Batman de Nolan. Là, on peut clairement parler d'un renouvellement.
Je ne comprends pas tes reproches concernant ce "manque" d'originalité chez sir Scott. Je comprends que tu puisses être déçu des derniers films de Scott, étant loin de ses premiers chef d'oeuvre.
American Gangster est justement un film que je peux ranger au milieu d'autres films de gangster comme les Affranchis, le Parrain, les Promesses de l'Ombre, les Sentiers de la Perdition ou la Nuit nous Appartient. Je suis un grand fan de Scorsese aussi, mais c'est un peu trop réducteur par rapport à d'autres réalisateurs de dire qu'il est le seul maître d'oeuvre du genre.
Là dessus il n'y a pas que Ridley Scott qui s'est attaqué au genre favori de Scorsese et honnêtement il s'en est sorti plus que bien.
Mensonges d'Etat est un film particulier. Entre l'espionnage et le film d'action, j'ai adoré ce film car il me faisait beaucoup pensé à des films comme A la Poursuite d'Octobre Rouge et de nombreux Tom Clancy. Un genre de films qu'il est rare de voir depuis les 90's.
Robin Hood, j'avoue m'a fortement déçu, car je m'attendais à une claque telle que seule Ridley en a le secret, à la manière de Gladiator.
Bien sûr j'ai une attente énorme du film! Ne l'as tu pas pour le prochain Batman? Ou alors tu te dis déjà que ça va être de la merde, que tu vas attendre les premiers échos pour te faire "une idée"? J'y crois pas trop.
Quand je lis les forum US, ils s'emballent tous, créent de vrais débats, de faux spoilers pour garder la flamme allumée.
En France, j'ai l'impression que c'est l'inverse. On rejette tout en bloc par peur d'être déçu ou je ne sais quoi. Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais être déçu, désolé de ne pas être pessimiste à ce point ;D
J'adore Ridley Scott, mais je n'attendais rien de son Robin Hood. Là, un retour à ses premiers amours, à ce qu'il adore à savoir la SF, ça se fête comme un 4 juillet! Pardon, 14 ^^
@Harry :
"Je suis 100% d’accord avec toi pour le côté fun et jouissif des Avengers. Mais ce film n’est pas franchement original."
Et je suis aussi d'accord avec toi, je disais juste ce qui fait l'originalité du film c'est la réunion des super-héros, ni plus, ni moins.^^
Ce n'est pas un reproche de manque d'originalité. C'est plutôt un constat. Je veux dire pas besoin d'essayer de me convaincre qu'il fait toujours des trucs originaux puisque ces futurs projets ne sont que des suites ou un retour dans des univers qu'il avait déjà exploré. et en soit cela n'est pas des plus original. Je le répète, cela n'est pas un reproche, juste un constat sur le fait que Sir Ridley Scott a perdu de sa fourve innovatrice du début de carrière.
Et cela n'est pas non plus un reproche puisque pour ma part ce type n'a plus rien à prouver. Mais du au constat de ces derniers films, pour "Promotheus", l'attente pour ma part n'est pas énorme.
Comme je l'ai déjà dis, au mieux ce sera un bon film de SF au pire il se sera foutu de notre gueule lors de la promo '(mais je ne pense pas) donc je ne m'attends pas à avoir une claque comme j'ai pu en avoir une en découvrant "The Matrix" ou "Fight Club" ou plus jeune "Le Retour du Jedi".
Pour ma part ce n'est pas une déception, il est normal qu'un tel monsieur après nous avoir tellement ravi avec ses univers, ses visions, fatigue un jour. Donc quand je parle de ces films, je ne parlerais pas de déceptions. Ce que j'appréhende c'est plutôt la déception que pourrait avoir des personnes, ben tel que toi, qui m'êtes autant d'attente dans ce film. Des fois, j'ai l'impression que Ridley Scott est le messie et qu'avec "Promotheus", il nous délivre une part de son immense savoir^^
pour revenir "American Gangster", je ne dirais pas que je pourrais au même niveau des films que tu as cité. Certes Ridley Scott n'a pas fait un mauvais film. Mais si je te dis :"cîtes des films de gangter", je te paries que dans les 5 ers, il n'y apparaitrait pas et que les réalisateurs des films cités seraient : Scorsese, Tarantino et Coppola.
Oui il est réducteur de dire que Scorsese est le maître incontesté du genre de films de gangster, mais quand on pense à Mafia, soit on pense au "Parrain", soit on pense à "Casino", "Les Affranchis", "Mean Streets", "Les Infiltrés", tu vois mon point de vue ?
Il n'est pas le seul maître d'oeuvre du genre mais en tout il est le plus populaire au près du grand public et des non-connaisseurs.
Ridley Scott a fait pour ma part un bon film mais il ne m'a pas transcendé.
"Mensonges d'Etat" est comme tu l'as dis un film particulier. Tes arguments à propos du film sont juste et d'ailleurs je te répondrais en réutilisant une des tes phrases,si ce genre de film se fait rare depuis les 90's c'est peut-être parce que justement le public aimant ce genre n'est pas assez nombreux. En tout cas moi je n'en fais pas parti.
"Bien sûr j’ai une attente énorme du film! Ne l’as tu pas pour le prochain Batman? Ou alors tu te dis déjà que ça va être de la merde, que tu vas attendre les premiers échos pour te faire “une idée”? "
Bien sûr que j'ai des énormes attentes pour "The Dark Knight Rises" mais mon impatience est bien moindre qu'elle ne l'était pour "The Dark Kngiht". Tout comme ce fut le cas pour "Matrix Revolutions" et "Le retour du Roi".
Je n'attends jamais avec impatience le dernier volet d'une trilogie justement parce qu'il sera le dernier ! Cela signifie plus de films ensuite, plus de joie de retrouver cet univers et ces personnages. Mais aussi le temps des choix, des choix radicaux parfois.
J'ai plus de peur que de véritable attente. Je me dis pas que je vais découvrir un chef d'oeuvre et j'ai cette sensation que ce dernier volet de Nolan va être un peu moins bon que le précédent volet.
Donc oui j'ai des attentes mais pas les mêmes et pas la même façon. Plus de craintes d'être déçu que d'être persuadé de découvrir un chef d'oeuvre.
"
En France, j’ai l’impression que c’est l’inverse. On rejette tout en bloc par peur d’être déçu ou je ne sais quoi. Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais être déçu, désolé de ne pas être pessimiste à ce point ;D"
Encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai moins d'enthousiasme que toi, que j'en suis pessimiste ! C'est un peu exagéré.
Et je ne rejette rien en bloc, je fais part de mes craintes et de mon analyse sur la carrière de cet grand homme du cinéma. Pour le coup c'est toi qui radicalise un peu trop rapidement en faisant une généralité.
Et pour Ridley Scott, il m'a donné des raisons d'être méfiant contrairement à Nolan...
Pour ma part, j'ai plutôt que son 1er et unique grand amour est la reconstitution historique^^
Je suis radical tu le sais bien .D Scott fait parti de mes réal favoris et de loin.
Tous les réalisateurs, tôt ou tard finisse par décevoir. Même des sacro saints comme Eastwood, je n'ai pas du tout accroché Invictus et Au-délà je ne l'ai apprécié uniquement car il est sorti à un moment de ma vie, où il me fallait un film tel que celui ci.
On peut également prendre l'exemple de Peter Jackson et son Lovely Bones, Spielberg et son cheval, etc
Nolan, je l'avoue ne nous à pas encore déçu et j'espère qu'il continuera dans sa lancée.
Et puis stop chercher la petite bête lol, si on regarde la filmo de R Scott, je pense honnêtement qu'il a fait autant de films historiques que de films fantastiques hein! Donc là encore c'est du 50/50 lol
"Je n’attends jamais avec impatience le dernier volet d’une trilogie justement parce qu’il sera le dernier !" donc j'avoue, que le mot n'est pas pessimiste, mais plutôt nostalgique.
Je pense que tu as tort, mais après tu fais ce que tu veux^^ Perso j'ai envie de m'emballer, de m'extasier pour le dernier Batman, car justement si c'est le dernier, il faut en profiter. Je te comprends totalement car je suis aussi comme ça, mais je m'efforce de moins l'être pour profiter au maximum. C'est comme quand j'étais gamin, au lieu de me dire, cool il me reste un jour de vacances et d'en profiter un max, j'étais dégouté, car justement c'était le dernier jour de vacances avant l'école lol
Alors au lieu de me dire, roh encore un R Scott, il est temps qu'il prenne sa retraite, j'ai envie de me dire cool! un nouveau R Scott en plus dans l'univers d'Alien, avec Weyland et tout, génial!
Quitte à prendre le risque d'être déçu, bah c'est du quitte ou double. Soit je serai dégouté à vie (façon de parler) soit je serai en état de transe dont rare sont les films qui me procurent ce plaisir.
Concernant Scorsese et ses films de gangster OK, mais franchement... Hugo, je m'en serai passé.
Vous vous prenez trop la tête les amis.
Je pense que Ridley Scott, après avoir voyagé entre différents types de film, revient vers le genre qu'il aime le plus et sûrement qui l'intéresse le plus: la Science-Fiction. Le type s'éclate, créer un marketing de fou et satisfait entièrement ses fans:
http://www.youtube.com/watch?v=zwEtldZQNew&feature=youtu.be / http://www.weylandindustries.com/
De plus, il s'était lancé dans la SF dans une période de l'histoire du cinéma qui n'était pas encore si développé dans la technologie.
Donc réexploiter les univers d'Alien ou de Blade Runner ne viens pas d'un "coup de vieux" mais plutôt d'une envie de perfectionner son art et de nous offrir toujours le meilleur en terme d'innovation et de scénario.
Il le dit lui même: Prometheus va poser des questions universelles importantes au lieu de seulement divertir. Et pour Blade Runner également, ce n'est pas une suite qu'il vise à faire mais plutôt le fait de pouvoir exploiter entièrement l'univers du film grâce aux nouvelles technologies.
Donc réjouissons nous mes amis d'avoir des réalisateurs comme Messire Ridley Scott (et j'insiste sur le Messire) pour nous offrir des préludes ou des films nous permettant de nous replonger dans l'univers si passionant de ces deux bijoux.
@ The Crook: tu lis Mad Movies? j'ai lu l'article de Prometheus cet aprem, c'est tout à fait ça.
Surtout que Ridley Scott pense que c'est abhérant que personne n'ai pensé au space jockey en faisant leur suite d'Alien.
Damon Lindelof a basé son scénario sur le mythe de Prométhée et un livre d'ufologie que Ridley Scott avait lu. Donc c'est exactement ce que je disais, le film va explorer de nouvelles pistes. D'ailleurs, il n'y a que les 8 dernières minutes qui font explicitement allusion aux Aliens.
J'adore Ridley Scott qui taquine James Cameron. "Ouai c'était vachement bien ce qu'il a fait, il a mis la barre très haute. T'aime la 3D James? faut que je fasse mieux" ;D
De toute manière, le marketing ciné est tellement bien rôdé actuellement, qu'avant même de voir le film, tu sais s'il va te plaire ou non.
Pour Prometheus, vu les sites, les vidéos, l'approfondissement apporté sur l'histoire de Weyland, les projections tests et presses, on sait déjà à quoi s'attendre.
Du moins, on peut le deviner, car le film entier est encore à découvrir.
Dire que l'on attends pas Prometheus, c'est soit que l'on aime pas ce monument de la SF qu'a été Alien, soit de la mauvaise foi. C'est comme ne pas attendre Bilbo alors qu'on est fan de Jackson et le Seigneur des Anneaux ou le prochain Batman de Nolan. On sait tous que ces films vont être d'énorme carton.
Bien qu'apparement, les projections tests de Bilbo n'ont pas trop marché, essentiellement à cause des 48 i/s...
Trop avant gardiste Peter?
Je ne suis pas du tout cette suite
Juste pour rappel...
Georges Lucas a mis 16 ans entre "Le Retour du Jedi" et "La Menace Fantôme". Ce dernier était, tout aussi attendu, voir même plus que ne l'est "Promotheus"
(d'ailleurs @Harry, dernièrement on m'a fait "Promotheus" C'est quoi ? Un film dans l'univers d'"Alien" Cooool" Et c'était un cinéphile ! Donc je pense que l'attente autour de ce film, finalement n'est pas si énorme. C'est plutôt les fans de Ridley qui l'attende avec impatience.) et pourtant nous pouvons voir le résultat. Et pour ma part ce fut l'une de mes plus grandes déceptions.
"Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal" était attendu depuis 19 ans et, même si personnellement j'ai adoré, regardé l'accueil que lui font les fans aujourd'hui. L'ignorant complètement et dénigrant tout le travail de Georges Lucas !
Et pas besoin de me sortir, ouais mais c'est Georges Lucas, blablabla, avant "La Menace Fantôme" Georges Lucas était considéré comme le dieu de la SF, le maître incontesté et créateur de cette saga qu'est "Star Wars".
Je ne veux pas signifier que "Promotheus" sera à chier, et je ne l'espère pas, mais c'est deux seuls exemples vont démontre, j'imagine, que le fait que ce soit Messire Papy Scott qui s'y remet n'est pas forcement une bonne chose. Votre attente est tellement grande, qui vous dit que vous n'allez pas réagir comme les fans de "Star Wars" et "Indiana Jones" alors que moi je ne peux qu'être agréablement surpris et non déçu