Alors qu’il assurait la promotion de son nouveau film, « Sicario », qui sortira au cinéma le 7 octobre, le réalisateur Denis Villeneuve a donné des détails sur « Blade Runner 2 ».
Dans une interview accordée à Crave Online au Festival International du Film de Toronto, le cinéaste a fait savoir que la suite du film répond à la question que les fans se sont toujours posé : Rick Deckard (Harrison Ford) est-il un réplicant ?
Sans donner la réponse exacte, il a déclaré : « Maintenant que je suis de l’autre coté de la barrière, je ne peux pas répondre. La chose que je dois dire, c’est que j’adore le mystère. J’adore les ombres. J’adore les doutes. Je voudrais juste dire aux fans que nous nous occupons de ce mystère. Je m’en occupe. »
Le réalisateur a confié dans une interview accordée la veille qu’il avait hésité à prendre en main ce projet, qui était écrit par Hampton Fancher (le scénariste du 1er film) et Michael Green, sur une idée de Fancher et Ridley Scott. Denis Villeneuve ajoute que la suite sera « indépendante » de « Blade Runner », tout en gardant un lien avec le premier film. Il déclare : « En tant qu’immense fan de Blade Runner, j’ai réalisé que cette suite avait du sens. » Toutefois, il craint de ne pas être à la hauteur : « Je suis plus que nerveux, j’ai très peur.»
Le tournage commencera l’été prochain, avec l’équipe du premier film, Harrison Ford, Ridley Scott (à la production), Hampton Fincher (au scénario) et Roger Deakins (en directeur de la photographie). Il est probable que « Blade Runner 2 » sorte en 2017, soit 35 ans après le 1er film.
Faut voir peut etre qu'il sera bien fait au niveau histoire meme si ce n'est pas la suite .
Bien que ce soit les mêmes scénaristes, ça m'inquiète un peu tout même !
L'histoire a intérêt d'être convaincante, construite et avoir un réel intérêt mais ce réal est bon mais Mr ford après tout ce temps, va falloir travailler la cohérence avec le premier opus
Franchement je suis pas chaud
Oui, puis ce film va être un grand mystère jusqu’à sa sortie. Je me demande bien comment ils vont revenir sur l'histoire, surtout avec un Harrison Ford de 73 ans.
Bon ben finalement, à priori, Harrison Ford n'est pas un Replicant contrairement aux déclarations de Sir Scott au début des années 2000.
Personnellement je suis pas fan du 1er film même si je lui reconnais son importance et ses indéniables qualités dans l'histoire du cinéma. Mais cette suite par Villeneuve m'intrigue tout de même.