Le directeur de la photographie de Blade Runner fait savoir que la suite ne ressemblera pas forcément au premier opus d’un point de vue esthétique.
Précédemment, la suite de « Blade Runner », qui n’a pas encore de titre, a été évoquée assez souvent, notamment, quand le réalisateur Denis Villeneuve a fait la promotion de son nouveau thriller « Sicario ». La semaine dernière, il a confié vouloir honorer le premier film « Blade Runner » de Ridley Scott, tout en apportant quelque chose de nouveau au célèbre film de science-fiction. En mai, il a été confirmé que Roger Deakins a signé pour travailler sur la photographe de la suite du film. Dans une interview récemment accordée à Collider, le directeur de la photographie a indiqué que même s’il aime le film original, celui qui le succédera n’aura pas nécessairement le même style visuel.
Deakins déclare : « Je pense que le visuel du film est un processus naturel. Il ne suffit pas de lire un script pour que cela vienne dans votre tête. Même si je trouve que le premier film est merveilleux, visuellement, la suite n’a pas à être pareil. Cela doit être indépendant, avoir son propre script et une histoire particulière. Le premier film a été bien tourné, mais à mon sens, la chose la plus impressionnante dans ce film fut la mort de, c’est quoi le nom de cet acteur… la mort de Rutger Hauer sous la pluie, avec le pigeon blanc. Puis, en regardant le documentaire sur le making of du film, on réalise que tout cela avait été créé le jour même. »
Nommé 12 fois aux Oscars pour des films comme Les Évadés, Fargo, No Country for Old Men ou Skyfall, Roger Deakins a également expliqué qu’il n’a pas hésité une seconde à signer pour la suite. Il confie sur les raisons de son engagement : « J’ai toujours voulu faire un film de science-fiction, mais ce qu’on me demande d’habitude, je le considère plus comme science-fantastique que science-fiction. Le Blade Runner original est un film iconique, en plus pour avoir la chance de travailler avec Denis Villeneuve à nouveau, donc ouais. »
Harrison Ford et Ryan Gosling seront les vedettes de cette suite, scénarisée par Hampton Fancer et Michael Green.
Curieux de voir ce que ça va donner
Eh, bien !!personnellement je suis pas d'accord sur le fait qu'il ne doit pas ressembler au premier , puisqu'on a un gros exemple comme film et que je trouve a fait une grave sur ce coté la , je parle de la saga star wars sur le point de vue ésthétique .Gorges lucas nous a fait des décors et des effets spéciaux de dingues avec tout un univers qui va avec dans les années 70 mais monsieur a voulu changer pour la menace fantome et les deux autres mais le plus flagrant reste tout de meme star wars 1 .Perso de filmer sur fonds bleus et changer de designe le film est un pari risqué est ça été tres critiqué puisque star wars 7 reprends les memes codes et les memes designes de celui de la premiere trilogie des années 70 alors que le film se passe plus de 20 ans apres le retour du jedi a quelque chose pres .Bref je trouve dommage que Blade runner garde pas le meme esthétique le premier .