La réalisatrice Cate Shortland a fait savoir que le film « Black Widow » ne se contentera pas de retracer le passé du personnage de Scarlett Johansson, Natasha Romanoff, pour mieux comprendre son histoire, le film servira de tremplin à sa successeuse en tant que la Veuve Noire, à savoir Yelena Belova, dépeinte au grand écran par Florence Pugh.
Comme le film se déroulera entre les événements dans “Captain America: Civil War” et “Avengers: Infinity War,” il permet à Natasha d’apparaître au cinéma une dernière fois avant que son personnage ne disparaisse dans "Avengers: Endgame".
Dans une interview avec Empire, Cate Shortland explique que Kevin Feige ne voulait pas uniquement faire une préquelle : « [Kevin Feige] s’est rendu compte que le public voudrait une histoire de l’origine, donc, bien-sûr, nous avons pris la direction opposée. Et nous ne savions pas à quel point Florence Pugh pouvait être génial. Nous avions qu’elle serait formidable, mais nous n’avions pas idée à quel point. Scarlett est si gracieuse en lui passant le flambeau. Du coup, cela va propulser une autre histoire féminine. "
Il semble donc que le personnage de Pugh, une sœur de Natasha, finira par prendre le titre de Veuve Noire, un peu comme Anthony Mackie, interprété par Sam Wilson, a repris le nom de Captain America.
Par ailleurs, la réalisatrice revient sur la mort de Natasha dans "Endgame": «Dans Endgame, les fans étaient contrariés que Natasha n'ait pas eu d'enterrement. Alors que Scarlett, quand je lui en ai parlé, a dit que Natasha n'aurait pas voulu d'enterrement. Elle est trop intime, et de toute façon, les gens ne savent pas vraiment qui elle est. Donc, ce que nous avons fait dans ce film a été de permettre à la fin d'être le chagrin ressenti par les individus, plutôt qu'une grande effusion publique. Je pense que c'est une fin qui lui convient. "
Le film en solo «Black Widow» sortira au cinéma le 6 novembre.