« Black Widow » a eu un démarrage musclé, ce qui en fait l'un des films les mieux reçus depuis la pandémie.
En effet, Disney a fait savoir que le film a rapporté 215 millions de $ de recettes dans le monde et 80 millions $ aux États-Unis au premier week-end de son exploitation. A cela s’ajoutent 78 millions de $ pour les autres ventes dans le monde, ainsi que 60 millions perçus sur Disney + pour la formule Premier Access.
« Black Widow » surpasse ainsi « Fast and Furious 9 » (70 millions de $ de recette aux États-Unis) et devient le film le plus regardé sur le territoire depuis la pandémie de COVID-19. C’est également le démarrage de film le plus lucratif depuis « Star Wars Episode IX : l’Ascension de Skywalker » en décembre 2019.
Disney note également que « Black Widow » est le seul film à dépasser les 100 millions de dollars de dépenses de consommation nationale lors du week-end de lancement depuis le début de la pandémie. En outre, après « Black Panther » et « Captain America », c’est le film de Marvel le plus regardé lors de son premier week-end d’exploitation.
Kareem Daniel, président de Disney Media et Entertainment Distribution, s’en frotte les mains : « Une fois de plus, Marvel a livré un film exceptionnel pour le plus grand plaisir des fans du monde entier, Black Widow franchissant de nombreux jalons sur le marché actuel. La solide performance de Black Widow ce week-end confirme notre stratégie de distribution flexible consistant à rendre les films de franchise disponibles dans les cinémas pour une véritable expérience cinématographique et, alors que les préoccupations liées à COVID sont encore d’actualité dans le monde, à offrir un choix aux consommateurs qui préfèrent regarder à la maison sur Disney + ».
Alan Bergman, PDG de Disney, renchérit : « C'est incroyable de voir le public apprécier Black Widow après deux ans sans nouveau film de Marvel Studios, et ce week-end de lancement spectaculaire montre à quel point les fans étaient impatients de voir cette ‘Avenger’ bien-aimée dans sa propre histoire. Il ne fait aucun doute que cela valait la peine d'attendre - Cate Shortland, Scarlett Johansson et l'équipe de Marvel Studios ont rendu un film exceptionnel qui perpétue un héritage d'excellence créative, alors que l'univers cinématographique Marvel s'étend et entre dans une nouvelle ère. »