Il y a quelques semaines, la rumeur courait et elle vient d’être confirmée : la réalisatrice australienne Cate Shortland a signé pour réaliser le film standalone de « Black Widow ». Scarlett Johansson reprend le rôle-titre qu’elle a incarné dans plusieurs films de Marvel.
Le studio aurait rencontré plus de soixante-dix réalisateurs potentiels pour le film, mais après presque 6 mois, une candidate a finalement été retenue. Johansson est une fan de Cate Shortland et a appuyé sa candidature. La cinéaste a dirigé Sam Worthington dans "Somersault", sorti en 2004, et la série d’anthologie « Lore » diffusée en 2012. Elle a aussi mis en scène "Berlin Syndrome", un film dramatique sorti l’année dernière.
Jac Schaeffer a écrit la dernière version du script de « Black Widow » et l’histoire se déroule avant ce qui s’est passé dans le premier volet d’« Avengers ». Le film sera la deuxième adaptation de Marvel qui se centre sur un personnage féminin après « Captain Marvel » dont la sortie est fixée au mois de mars 2019.
Aucun intérêt ce film. je sens mal cette phase 4
Film inutile qui surf sur une mode, ils ont vraiment forcé pour avoir une réalisatrice d'ailleurs cette mode devient écœurante même si oui aujourd'hui les femmes sont mal représentés. Mais bon la représentation des femmes ils s'en foutent là...
Film complètement inutile, il fallait le faire y'a 10 ans pas maintenant.
Assez inquiet en effet pour le mauvais timing du projet. Il va falloir une bonne communication, un scénario et une réalisation en béton armé suivis d'une promotion top niveau pour ne pas essuyer un échec comme pour Solo !