Lorsque les fans ont officiellement appris que Tenoch Huerta jouerait Namor le Sub-Mariner dans « Black Panther : Wakanda Forever », cela n'a pas été une grande surprise. Les références aux tremblements de terre sous-marins et les easter eggs dans les films précédents leur ont mis la puce à l’oreille.
Il s'avère maintenant que cela a toujours été le plan, même lorsque Chadwick Boseman était encore en vie. Selon le producteur Nate Moore, le réalisateur Ryan Coogler a demandé à garder Namor pour lui pendant la post-production du premier volet de « Black Panther ».
Dans une interview accordée à Slashfilm, Nate Moore a déclaré : " Ryan est un grand fan de bandes dessinées, et pendant le montage, Namor et l'Atlantide entraient souvent en conflit avec le Wakanda et la Black Panther. Et donc, dès la post-production du premier film, il s'est dit : 'Si nous avons de la chance, est-ce que nous pourrions peut-être, est-ce que je pourrais juste lever la main et m'assurer que personne n'utilise Namor ?'. Et heureusement, personne ne l'a fait, et il a eu une grande idée pour ça très tôt. Et heureusement, personne ne l'a fait, et il a eu une idée géniale très tôt. Nous avons donc commencé à construire cette idée, et je trouve cela très amusant."
Nate Moore a également apporté quelques éclaircissements sur les motivations de Namor : "Je pense que les meilleurs méchants sont les héros dans leur propre esprit, et Namor n'est pas différent. Ce qu'il fait dans ce film, c'est dans le but de protéger son peuple d'avoir à subir un traumatisme qui est générationnel."
Les fans de bandes dessinées savent bien que Namor n'est pas toujours un méchant. Si ce n'est pas dans « Wakanda Forever », il semble qu'il y ait de fortes chances de le voir du côté des héros dans un autre film.