La nouvelle bande-annonce de « Black Panther : Wakanda Forever » vient d'être diffusée et l'ambiance qui s'en dégage est un sentiment de perte. La mort de Chadwick Boseman, qui se répercute sur son personnage T'Challa, constitue une omission importante. Mais le réalisateur de « Wakanda Forever », Ryan Coogler, s'est déjà longuement exprimé à ce sujet. Avec la diffusion de nouvelles séquences, il évoque quelques changements clés apportés sur la suite du film pendant une interview accordée à EW.
D'abord et avant tout, il y a évidemment le nouveau méchant, Namor le Sub-Mariner. Malgré quelques changements importants par rapport à son origine atlante dans les bandes dessinées, les éléments clés restent les mêmes.
Ryan Coogler explique : "Je pense qu'en faisant ce genre de film, il faut se pencher sur les choses bizarres, sinon on risque de passer à côté de ce qui rend le film amusant. Il a des caractéristiques vraiment uniques et des choses qui ne vont pas forcément ensemble. Il peut respirer sous l'eau, évidemment, mais il a des petites ailes aux chevilles. Il a des oreilles pointues et se promène en sous-vêtements. C'est très drôle, mec."
Puis, il y a Ironheart, l'adolescent brillant dans l'armure semblable à celle de Tony Stark. "Le film explore beaucoup de choses, mais l'une d'entre elles est les fleurets - des personnes qui existent en contraste, mais il y a un fil de similitude", a-t-il soutenu.
Le cinéaste poursuit : "Dans ce film, nous avons l'occasion de voir Shuri rencontrer quelqu'un qui a des choses en commun avec elle, mais qui est aussi très, très différent."
Enfin, Ryan Coogler aborde le côté photographique en disant: "Je pense que ce film est recouvert du brouillard de la perte, et les objectifs anamorphiques déforment un peu l'image. Parfois, lorsque vous traversez une perte profonde, cela peut déformer la façon dont vous regardez le monde... Ce que nous recherchions, c'était de donner une impression tactile, même si cela ressemblait à un rêve."
« Wakanda Forever » sort en salle le 9 novembre.