Après la mort subite de l'acteur Chadwick Boseman des suites d'un cancer du côlon, Marvel Studios et le cinéaste Ryan Coogler ont dû voir en face une perspective difficile : comment faire une suite de "Black Panther" sans leur star principale ?
Ils ont clairement indiqué dès le départ qu'il n'était pas question de donner le rôle à un autre acteur. Ils n’étaient pas non plus partants pour recréer numériquement l'acteur, mais le projet allait de l'avant et presque tous les principaux acteurs du film précédent rempilent.
Alors que le tournage est actuellement e cours, la question sur comment ils vont gérer l'absence de T'Challa de manière narrative est toujours sans réponse.
L’une des actrices principales du film, Angela Bassett, a confié qu'il était difficile de bien rédiger le scénario et que les co-scénaristes Ryan Coogler et Joe Robert Cole ont proposé plusieurs variantes. La comédienne explique au cours d’une interview avec ET Online : « Je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler. Il y a eu environ cinq versions du script, et j'entends qu'une autre arrive. Bien sûr, étant donné que notre cher roi [Boseman] a marché vers la gloire, beaucoup de choses ont dû être interverties et modifiées. Donc, heureusement, [le réalisateur] Ryan [Coogler] et [le scénariste] Joe Robert Cole, ce sont des narrateurs tellement magistraux qu'ils ont trouvé un moyen de se frayer un chemin vers ce monde et j'espère que ce sera gratifiant, je pense, pour les fans et ce sera honorable de notre Tchad. Nous aimons notre roi ».
En plus d’avoir engrangé un milliard de dollars de recettes au box-office mondial, « Black Panther » a décroché plusieurs Oscars et a remporté une nomination pour le meilleur film. Il reste à savoir si “Black Panther : Wakanda Forever” sera à la hauteur de son prédécesseur. En tout cas, le tournage se poursuit à Atlanta pour quelques mois encore. Une autre série Wakanda, qui n’a pas encore de titre, est également au programme et elle est destinée au streaming Disney +.