Le mois dernier, le réalisateur Ryan Coogler a indiqué qu'il avait déjà écrit une suite de « Black Panther » pour Chadwick Boseman avant son décès, c'est pourquoi « Black Panther : Wakanda Forever » a été conçu comme un hommage à la fois à Boseman et au personnage qu'il incarnait, T'Challa/Black Panther. Mais dans une nouvelle interview accordée au New York Times, le réalisateur a noté qu’à la base, « Black Panther 2 » aurait été conçue pour être une aventure père et fils avec T'Challa et son enfant avec Nakia, Toussaint.
"Nous avions prévu des scènes folles pour Chad", a-t-il fait savoir. Le cinéaste explique : "Notre nom de code pour le film était 'Summer Break', et le film racontait un été que l'enfant passe avec son père. Pour son huitième anniversaire, ils font un rituel où ils vont dans la brousse et doivent vivre de la terre. Mais il se passe quelque chose et T'Challa doit aller sauver le monde avec son fils sur la hanche. C'était ça le film".
Ryan Coogler a également réaffirmé que Namor (Tenoch Huerta) "a toujours été l'antagoniste". Il a poursuivi en disant que "[T'Challa] allait faire le deuil de la perte de temps, vous savez, revenir après avoir été absent pendant cinq ans. En tant qu'homme ayant tant de responsabilités envers tant de personnes, revenir après une absence forcée de cinq ans, c'est ce sur quoi le film portait. Il faisait le deuil du temps qu'il ne pouvait pas récupérer. Le deuil était une grande partie de l’histoire."
Parce que T'Challa faisait partie de la moitié de la population de la Terre que Thanos dans a éliminée avec un claquement de doigts dans « Avengers : Infinity War », il a manqué la naissance de son fils. Selon Ryan Coogler, Nakia s'est initialement mariée à un autre homme pendant les cinq années qui ont précédé le retour de T'Challa. Il a également expliqué comment le film aurait géré ce décalage temporel : "La première scène était une séquence animée. On entend Nakia parler à Toussaint. Elle dit : 'Dis-moi ce que tu sais de ton père'. On réalise qu'il ne sait pas que son père était Black Panther. Il ne l'a jamais rencontré, et Nakia est remariée à un Haïtien. Puis, on revient à la réalité et c'est la nuit où tout le monde revient du Blip. On voit T'Challa rencontrer l'enfant pour la première fois."
« Black Panther : Wakanda Forever » semble préparer Toussaint à devenir Black Panther dans le futur. Cependant, on ignore si le multivers Marvel permettra à Toussaint de rencontrer une itération de son père dans le futur.