Cassandra Cain apparaîtra dans Birds of Prey, à en croire l’article de Variety indiquant que Ella Jay Bacso a entamé des pourparlers pour dépeindre le personnage dans l’adaptation de la bande dessinée de DC. « Birds of Prey » verra l’apparition de Harley Quinn, Black Canary et de Huntress qui joignent leurs forces pour protéger Cassandra d’un truand connu sous le pseudo de Black Mask.
Basco est une nouvelle actrice qui n’a pas encore de films long-métrages à son actif. En revanche, la comédienne est apparue dans quelques séries comme « Grey’s Anatomy », « Happyland », « Veep » et « Superior Donuts ».
Dans les bandes dessinées, Cassandra était la fille de deux assassins: David Cain et Lady Shiva. David a élevé sa fille de façon à ce qu’elle comprenne le langage du corps et la violence, au détriment d’une communication verbale et sociale. Cassandra a rejeté l'héritage de son père et est devenue Batgirl. Le nom de code héroïque de Cassandra est Orphan.
« Birds of Prey » se centre sur Harley Quinn, campée par Margot Robbie (c’est un rôle qu’elle a déjà interprété dans Suicide Squad). Robbie partagera l’affiche avec Mary Elizabeth Winstead, qui incarnera Huntress, et Jurnee Smollett-Bell qui se mettra dans la peau de Black Canary. Le film comprend également au casting Rosie Perez, dans le rôle du détective de la police de Gotham City du nom de Renee Montoya, ainsi que Ewan McGregor qui sera le visage de Black Mask.
Chuck Dixon et Jordan B. Gorfinkel ont créé la bande dessinée Birds of Prey en 1996. Barbara Gordon, ancienne Batgirl devenue Oracle, y est apparue alors qu'elle assistait à distance Black Canary dans des missions secrètes. Au fil du temps, l'équipe s'est développée : Huntress et d’autres héroïnes l’ont rejointe. Cependant, Harley Quinn n'a jamais été membre. Cassandra Cain est le seul lien entre les Birds of Prey dans le sens où Barbara Gordon était son mentor et gardienne.
Cathy Yan réalisera le film et le tournage sera lancé en début 2019. « Birds of Prey » sortira au cinéma le 7 février 2020.