Le dernier film DC, "Birds of Prey", a fait un démarrage timide en dessous des performances escomptées et Warner Bros Pictures a décidé de changer le titre du film pour palier à cela. Anciennement intitulé "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", le film se nommera désormais "Harley Quinn: Birds of Prey".
Malgré de très bonnes critiques, le film n'a jusque là récolté que 33 millions $ au box office américain le week-end dernier, ce qui en fait le plus mauvais démarrage d'un film DC depuis "Jonah Hex" de 2010.
La décision de changer le nom vient tout simplement d'un problème de SEO (Search Engine Optimization), soit un mauvais référencement dans les moteurs de recherche. Ce changement, qui ne s'applique qu'aux sites en ligne et aux multiples vendeurs de tickets, permettra de rendre plus facile aux gens de trouver le film dans leurs recherches, mais également de leur donner une meilleure compréhension du contenu du film. En effet, le titre "Birds of Prey" en lui-même parle aux fans de comic books DC, mais très peu au grand public, tandis que le personnage de Harley Quinn, plus connu, s'est largement popularisé avec le film "Suicide Squad" de 2016.
"Harley Quinn: Birds of Prey" est tout de même en tête du box-office aussi bien aux US qu'en France.
Décision qui aurait dû être prise depuis le départ en fait...
- Je cite : "Malgré de très bonnes critiques ..."
Je n'en ai lu absolument aucune. Sur ce personnage inventé par Paul Dini. Mauvaise écriture apparemment, mauvaise interprétation d'une comédienne pas du tout Lax, et, en guise de super héroïne, pour qui le premier "Super Pouvoir", est d'être très flexible et sautillante. Ancienne Psy du Joker, il semble, incarnée dans un rôle "Badass" qui conviendrait mieux à Béatrice Dalle. On peut toujours coller un mauvais Titre du genre Les fifilles à cucul. Ca change pas un montage aussi digne que l'écriture du rôle du Joker d'un précédent "Suicide Squad" ...
Bref un gâchit bien mérité. Des séries à l'eau de rose du genre "Orange is the NeW Black", ou,"L-World" auront déjà fait mieux depuis. Surfant elles-même sur le fantasme du genre girl/girl.
Bof bof beauf ... !
Ce film n'est pas fou, et dans ma salle elle n'était pas rempli au quart
Y a l'effet coronavirus de toute façon, d'ailleurs les prod s'inquiète du marché chinois qui leur rapporte pas mal.
Je balaie ce film d'un revers de la main.
ouais "Malgré de très bonnes critiques" c'est un peu comme les soi-disantes "excellentes critiques" de la dernière saison de Game of Thrones... je sais pas d'où ça sort... ça sent un peu trop la subjectivité @rédaction
Pourquoi ne pas avoir choisi ce nom dès le départ ?