Le réalisateur Alejandro González Iñárritu (« 21 Grammes ») a embauché Michael Keaton, Emma Stone, Naomi Watts et Zach Galifianakis pour jouer dans sa première comédie, projet qui a été évoqué pour la première fois en décembre dernier.
« Birdman » suivra un acteur sur le retour, connu pour avoir dépeint un super-héros célèbre. Il essaie de rester sur le devant de la scène en faisant son comeback sur les planches de Broadway.
Michael Keaton, qui a été la vedette de « Batman » en 1989 et de « Batman : le Défi » en 1992, va incarner l’acteur en question, tandis qu’Emma Stone campera sa fille, qui est aussi sa nouvelle assistante, fraîchement sortie de sa cure de désintoxication. Naomi Watts et Zach Galifianakis joueront respectivement une actrice et un producteur.
Annoncée en décembre, la comédie se déroulera en un seul endroit, en l'espace de trois jours. Elle retrace les tentatives de l’acteur de conjuguer son retour sur scène avec sa vie de famille. D’autres rôles restent à pourvoir, dont celui de l’ex-femme du personnage principal.
Alejandro González Iñárritu mettra en scène le scénario qu’il a co-écrit avec Alexandre Dinelaris et les scénaristes de « Biutiful », Armando Bo et Nicolás Giacobone.
Le tournage de « Birdman » commencera en avril pour une sortie au cinéma prévue pour 2014.
Ça me tente mais j'ai peur que ce soit encore du vu et revu...
ca a l'air interessant comme idée de depart ... donc Keaton juera sans doute son propre role ...
pourquoi pas
Ca me ferait plaisir de revoir Keaton
à suivre.
Au moins, (1) on revoit Keaton et (2) ça pourrait être tiré de faits réels. Réalité alternative, nous voilààààà ^^ !!