Après le succès retentissant de l’adaptation de « La Belle et la Bête » en live-action, qui a engrangé 1 milliard $ de recettes au box-office, le réalisateur Bill Condon a entamé les négociations pour réaliser le remake de « La Fiancée de Frankenstein » de James Whales, qui est en développement chez Universal Pictures.
Le choix est presque évident sachant que Condon a beaucoup apprécié le film original. En outre, « Gods and Monsters », son biopic de James Whales qu’il a réalisé en 1999, est le premier film du cinéaste qui était couronné de succès, ce qui lui a valu un oscar du Meilleur Scénario Adapté.
Le remake de « La Fiancée de Frankenstein » sera produit par Alex Kurtzman et Chris Morgan, le script est écrit par David Koepp, lequel donnera une orientation féminine au nouveau film. Le remake fait partie du projet de Universal qui porte sur le développement d’un univers cinématographique comprenant des monstres légendaires. Le premier de ce groupe de films sera le reboot de « La Momie » qui sortira en mois de juin.