Lors d’une interview, le réalisateur Peter Jackson a révélé quelles étaient les différences qu’il fallait attendre entre ses deux sagas « Le Seigneur des Anneaux » et « Bilbo le Hobbit ».
Jackson explique : « Bilbo le Hobbit est plus un livre pour enfants, alors que Le Seigneur des Anneaux est autre chose, ce n’est pas du tout destiné aux enfants. J’ai compris que les personnages des Nains étaient la différence. Leur énergie et leur mépris envers tout ce qui est politiquement correct apporte un nouvel esprit. Et c’est ce qui m’a fait dire que ça pouvait être amusant ! » Il ajoute : « Les nains apportent une qualité enfantine et comique qui donne une tonalité différente du Seigneur des Anneaux. »
Mais le réalisateur tient à rassurer les fans, malgré cela, il y aura la même ambiance que dans la trilogie fantastique : « Je voulais qu’on ait l’impression qu’on était de retour à la Terre du Milieu, que ces deux films faisaient vraiment l’ouverture des trois autres. Nous sommes la même équipe revenons dans le même univers. »
Concernant le fait qu’il ait repris le flambeau après le départ de Guillermo del Toro, le magazine TotalFilm explique à partir des dires de Jackson : « les films retiennent les aspects du style de del Toro, mais qui sont éclipsés par la tentative de Jackson de reproduire l'approche du Seigneur des Anneaux d’il y a dix ans. »
Enfin, la scénariste et épouse du réalisateur, Fran Walsh, révèle que la deuxième partie prévue pour 2013 sera plus sombre : « Nous voyions tous Bilbo le Hobbit comme un conte de fées. C’est plus enjoué. Mais en arrivant vers la fin, Tolkien se porte vers là où il va commencer son voyage épique du Seigneur des Anneaux. Tous ces thèmes plus sombres et plus importants qui deviennent si dominants dans la trilogie rentrent en jeu. »
« Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » sortira au cinéma le 12 décembre 2012.
Pour découvrir toute l’actualité de « Bilbo le Hobbit » par la communauté de fans français, suivez sur Youtube, Facebook ou Twitter. Ci-dessous, un podcast sur la première bande-annonce du film :
et voila mes craintes on été fondé...................
il aurait mieu fait d'adapter les silmarions parce que la franchement on en aurait eu du spectacle d'adulte!!! parce que la voir des petit nains s'attaquer a un dragons avec un humour pour les petits.... bof bof, m'enfin bref attendons de voir le résultat
Bad news. Enfantin !!! . Mais bon , j'espere encore pouvoir regarder un bon film de Peter Jackson (real de la trilogie du seigneur des anneaux quand meme).
Le coté enfantin ne me dérange pas surtout si c'est Peter Jackson aux commandes, il saura gérer les limites...
Le Silmarillon ? Faut pas rêver... Personnellement j'aimerais bien mais si un réalisateur s'y met ce n'est pas 10 ans de travail mais quasiment le double ! Car le Silmarillon, ce n'est pas une histoire mais plusieurs histoires (la creation des valar, istari etc voire même la chute de Gondolin, la guerre des valar face à Melkor et j'en passe) On a au moins 6 chapitres...et encore.
ben justement ce sera magnifique jespere voir un jour un ou des films sur le silmarion car cette histoire et juste magnifique!!!! avec un coté bien sombre bourré daction et de fantasy les elfes sont vraiment mis en avan et jimagine une superbe hestetique dans cette adaptation je pense quun jour il yaura un film la dessus
Pourquoi être surpris de l'esprit plus enfantin de bilbo? JRR Tolkien l'a écrit pour son fils il avait 8 ans. Il allait donc pas écrire son livre pour lui faire peur..... Le seigneur des anneaux qui est antérieur à Bilbo il a commencé à l'écrire tout comme les principe du Silmarillion en 1914 dans les tranchées de la Somme...
Je pense encore une fois que beaucoup devraient lire les livres avant de faire les critiques. Néanmoins il faut reconnaître les aspects plus mature qui nous plaisent a tous dans le style de Jackson et qui font de la trilogie des films épiques et si accrocheurs.
Pour ma part je plaide pour le Silmariillion. Mais là je verrais bien un format Serie avec HBO qui a fait le trône de fer.... Voir Godolin, Le Belerian, Thingol, Fëanor et ses fils....Ya de quoi en faire des saisons.