Le réalisateur Peter Jackson est en plein tournage de « Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » et de « Bilbo le Hobbit : L'Histoire d’un aller et retour» en Nouvelle-Zélande. Selon l'actrice Evangeline Lilly, qui joue le rôle de Tauriel dans ces deux aventures, cela prendra 2 ans.
Elle raconte : « C'est un tournage de deux ans au total pour les deux films, et je suis bloquée avec mon contrat pendant environ un an. Je suis tenue d’aller et venir en Nouvelle-Zélande tout au long de cette année. »
Elle a également parlé de son personnage, un elfe de Mirkwood du nom de Tauriel qui semble assez dangereux : « Oui, c’est une guerrière. En fait, c’est la chef de la garde elfique. C’est un grand élément de l’armée. Elle sait manier n’importe quelle arme, mais les principales armes qu’elle utilise c’est un arc, des flèches et deux poignards. Elle est mortelle. »
Evangeline Lilly a également dit que son personnage entrera en scène vers la fin du film et plus particulièrement dans le second volet de l’aventure: « Elle n'apparaît pas beaucoup dans le premier film. Elle arrive vers la fin et a un tout petit rôle. Mais elle sera bien plus présente dans le second film. Et je dois dire que quand j'ai lu le script pour la première fois et que j'ai accepté d'incarner le personnage, elle avait moins de temps à l'écran. Je crois que le rôle est devenu plus important que ce que je pensais. J'ai bien plus de chose à faire maintenant, ce qui est super, mais cela engendre aussi beaucoup plus de pression. »
« Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » sortira en salles le 12 décembre 2012. Réalisé par Peter Jackson, le film met en vedette Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Elijah Wood, David Tennant et Christopher Lee. La sortie du second épisode de l’aventure intitulé « Bilbo le Hobbit : L'Histoire d’un aller et retour» est prévue pour le 11 décembre 2013.
Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il est en train de nous faire le Peter Jackson là.^^
On dirait que quand il doit bosser à partir d'aucun bouquin, ça part en vrille comme dans ses premiers films, il invente des personnages qui jurent avec l'univers.
Mouais...
Xéna?