De nombreux personnages de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » seront de retour dans « Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu ». En effet, on y retrouvera entre autres Christopher Lee qui retrouvera son rôle de Saruman.
Alors que ce personnage ne figure pas dans le roman original de J.R.R Tolkien, il pourrait jouer un rôle central dans l’aventure. Lee se confie sur le retour de son personnage : « J’ai joué mon rôle en quatre jours environ. Ce qui est extrêmement important dans ces deux films, c’est que bien sûr ils se déroulent avant ‘le Seigneur des Anneaux’, mais Saruman, que je joue à nouveau, est toujours Saruman le blanc. C’est un homme bon et noble. Il est toujours à la tête du conseil des sorciers, comme il l’a toujours été. »
Christopher Lee jouera également dans « Dark Shadows » de Tim Burton. Voici ce qu’il avait à confier à ce sujet : « Ce n’est pas un grand rôle. A nouveau, je joue des petits rôles. Ils doivent être petits, mais représenter quelque chose qui a de l’importance. Ainsi, les gens me remarquent quand je suis à l’écran et ils se souviendront du personnage quand ils le verront dans le film. »
Réalisé par Peter Jackson, « Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » sera projeté en salles à partir du 12 décembre 2012.
Retrouvez ci-dessous le 5eme journal de production du film, sous-titré en français :
Voir Saruman en gentil va vraiment être difficile, je pourrai pas m'empêcher de penser qu'en fait au fond de lui c'est un traître.^^
génial
Leplaisantjack -> En fait Saruman ne sera pas vraiment un personnage gentil, à cette époque son désir de l'Anneau le ronge déjà, la différence avec "Le Seigneur des Anneaux" est qu'à cette époque il ne s'est pas encore ouvertement déclaré et joue un double-jeu ralentissant l'intervention des membres du Conseil Blanc à Dol Guldur d'un côté et cherchant l'Anneau de l'autre.