Benedict Cumberbatch vient de faire quelques révélations sur « Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » de Peter Jackson, qui pourraient dévoiler la fin du film, qui différerait du livre. Attention spoilers !
L’acteur de « Sherlock » explique ses rôles dans le film fantastique : « Je joue Smaug via la motion-capture et je fais la voix du Nécromancien, qui est un personnage de la guerre des 5 Légions ou quelque chose comme ça. Il n’est pas présent dans le livre original. » Il fait en fait référence à la bataille des cinq Armées et non Légions.
Il poursuit : « Les lecteurs sauront que le Nécromancien est Sauron, et que Gandalf disparaît au milieu du livre pour mener une force de coalition pour éconduire le Nécromancien hors de la forteresse de la forêt noire. Mais dans le livre, ils renvoient le Nécromancien dans le Mordor, avant la bataille des cinq armées. Mais dans le film, il semblerait qu’il revient à la fin, probablement à la tête de l’armée des Gobelins et des Ouargues pour faire face à l’équipe de Gandalf. »
« Bilbo Le Hobbit : un Voyage Inattendu » sortira en salles le 12 décembre 2012.
Ah oui effectivement, c'est carrément différent de ce qu'il y a dans le bouquin. Mais après tout pourquoi pas, Peter Jackson est un peu obligé d'assombrir le Hobbit si il veut l'accoler à ce qu'il a déjà fait pour le Seigneur des Anneaux.
Rares sont les films qui collent parfaitement à un livre. de mémoire je n'en connais qu'un c'est shawshank redemption , les Evadés avec Tim robbins, tiré d'une nouvelle de Stephen King.
Et une bonne baston façon gouffre de Helm on va pas cracher dessus!
GO GO GO Peter!