Selon Deadline, Benedict Cumberbatch (« Sherlock ») est en négociations pour jouer le mathématicien et cryptologue Alan Turing dans le biopic « The Imitation Game », une adaptation du livre de Graham Moore.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing joue un rôle majeur dans les recherches sur les cryptographies générées par la machine Enigma utilisée par les nazis. Et après la Guerre, il a continué d’aider au développement informatique à l’Université de Manchester.
Toutefois, en 1952, Turing a été poursuivi et condamné par le gouvernement britannique pour actes homosexuels, jugés illégaux dans le pays. Il doit ensuite choisir entre l’incarcération et la castration chimique, il subit le traitement hormonal et se suicide par empoisonnement au cyanure le 7 juin 1954. En 2009, le Premier Ministre Britannique présente ses excuses au nom du gouvernement Britannique pour le traitement qui lui a été infligé.
Initialement, ce fut Leonardo DiCaprio qui était pressenti pour ce rôle. Le scénario du film faisait partie de la Black List 2011, à savoir les meilleurs scripts encore non produits de cette année-là.
Un bon acteur de perdu pour en retrouver un bon ... ça va j'ai vu pire comme news
oui si remplace un bon acteur par un bon, moi çà me convient. Par contre, je ne suis pas sur que le film m'intéressera.
Il a été croisé avec les bogdanov quand même un peu ce benedict, non??
"Il a été croisé avec les bogdanov quand même un peu ce benedict, non??"
Faut demander ça @maii
Alors je suis curieux de savoir pourquoi il faut me le demander !
Je ne l'ai est pas fabriquer moi les freres fous Bogdanov !
Peut être a cause d'une représentation de toi sur le forum 1 membres d'actuciné = 1 acteur
ha oui merde !!
Putain ca va ce payer ca !
On le voit partout lui ... Et meme si ca a l'air un peu speciale ca peu etre interessant jnaime bien cette periode de l'histoire j'aimerais aussi savoir ce qu'il a fait comme avance ... Mais spoiler sur la fin c'est pas cool ^^
m'intérèsse moyennement ce film
Le film me tentait déjà moyennement mais j'ai peur qu'ils mélangent trop le rôle qu'a eu Turing (et les conséquences) et son homosexualité, et du coup que ça parte en vrille.