Benedict Cumberbatch, l’acteur qui s’est illustré dans "Sherlock" et "Doctor Strange", a décroché un rôle dans "Donjons et Dragons" qui est actuellement tourné au Royaume-Uni.
Si cette information dévoilée par The Sun est confirmée, le comédien retrouvera Chris Pine sur le projet, après avoir travaillé avec lui sur « Star Trek Into Darkness ». Michelle Rodriguez et Rege-Jean Page, l’acteur de « La Chronique de Bridgerton », seront également à l’affiche.
Benedict Cumberbatch n’est pas totalement étranger à l’univers du jeu « Donjons et Dragons ». Précédemment, il a assuré la narration du film court « Sleep Sound » qui raconte les origines de Drizzt Do’Urden, le personnage originaire des Royaume Oubliés, servant de décor au jeu. The Sun ajoute le comédien a rejoint le casting en partie parce qu’il se trouve près du plateau de tournage, au Royaume-Uni, facilitant nettement les déplacements.
L'acteur a fini de filmer ses scènes dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" il y a environ deux mois. La plupart des projets dans lesquels il était impliqué ces derniers temps - de "War Magician" de Colin Trevorrow à "Rio" qui sera mis en scène par Steven Knight, en passant par la nouvelle mini-série "Les 39 Steps" – sont tous encore dans la phase de planification du scénario et des étapes à suivre. Leurs tournages respectifs ne sont pas prévus de sitôt.
En revanche, la production de « Donjons et Dragons » a commencé récemment et se déroule actuellement dans les locaux de la cathédrale de Wells, basée dans le Somerset, et du château d'Alnwick situé dans le Northumberland.