Ben Affleck est en pourparlers pour réaliser le film de guerre en Afghanistan, “Red Platoon”, qui est développé par Sony Pictures, Immersive Pictures et Smokehouse Pictures.
L’histoire, qui est basée sur les mémoires de Clinton Romesha, se déroule en 2009, pendant la Bataille de Kamdesh. Plus de 300 combattants talibans ont lancé une attaque aux aurores contre la base de l'armée américaine nichée près de la frontière pakistanaise.
Le Sgt. Romesha, un mari et père de trois enfants, a mis au point et mené une petite équipe de soldats dans une contre attaque qui semblait perdue d’avance, mais qui a sauvé une douzaine de vies. Adam Cozad a écrit la version la plus récente du script qui sera probablement retravaillée par Ben Affleck.
Casey Affleck, le frère du réalisateur/acteur, est envisagé pour le rôle principal. S’il décroche le rôle, les deux frères vont se retrouver une fois de plus sur le même projet après « Gone Baby Gone », le premier film de Ben Affleck en tant que réalisateur.
Josh Bratman, Kerry Foster, George Clooney et Grant Heslov produiront « Red Platoon ».
je passerais ma route je pense. Après les nazis, les talibans.
Perso les films de guerre, ou glorifiant des actes de guerre me gavent.
@adbabad pareil. Faisant passer les ricain pour des héros, non merci.
1) c'est sure que les films ayant comme sujet la repentance sont plus "tendances" dans une société où la jeune génération n'a pas connu LA Guerre et encore moins le service militaire... Merci a "Dunkerque" et surtout a son public pour démontrer que ce n'est pas la majorité qui pense cela.
2) "du sang et des larmes", "Fury", "tu ne tueras point", "13 hours", "american sniper", "démineur". "la chute du faucon noir", "war machine"...: a quel moment, ils passent pour des héros aux yeux du public ? ces films parlent de défaite : morale, humaine, politique.
@plaza13 :
rien à voir avec les thématiques. C'est juste que j'ai trop vu de films de guerres et que j'ai ma dose pour le moment.