Deux anciennes stars de Batman ont signé pour apparaître dans « The Flash ». Le réalisateur du film Andy Muschietti («Ça») a donné une interview à Vanity Fair au cours de laquelle il a confirmé que Ben Affleck reprendra le rôle de Batman. Il rejoint au casting Michael Keaton qui reprend également le même rôle.
Muschietti dit qu'il pense avoir trouvé un moyen de donner à Affleck une chance de briller vraiment en tant que Batman si son interprétation du rôle qu’il a faite précédemment ne le lui a pas permis : « Son Batman a une dichotomie très forte qui est sa masculinité - à cause de son apparence, de la silhouette imposante qu’il a et de sa mâchoire - mais il est également très vulnérable. Il sait comment faire ressortir de l'intérieur, cette vulnérabilité. Il a juste besoin d'une histoire qui lui permette d'apporter ce contraste, cet équilibre. »
Muschietti tient également à préciser qu'il ne s'agit pas d'un simple caméo, la participation d'Affleck étant considérée comme un élément clé du film : « Il représente une part très importante de l’impact émotionnel du film. L'interaction et la relation entre Barry et Bruce Wayne de Ben Affleck apporteront un niveau émotionnel que nous n'avions jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère dans un meurtre et c’est l’un des vaisseaux émotionnels du film. C’est là que le Batman de Ben Affleck entre en jeu. »
Le film serait inspiré du scénario de « Flashpoint » des comics, dans lequel Barry remonte le temps pour sauver sa mère du meurtre - ce faisant, il change considérablement sa réalité actuelle. Le changement permet à Affleck et Keaton de jouer le même personnage dans deux versions différentes de la réalité: « Ce film est un peu charnière dans le sens où il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques que nous avons vues auparavant sont valables. Il est inclusif dans le sens où il dit que tout ce que vous avez vu existe et que tout ce que vous verrez existe, dans le même multivers unifié. »
Ben Affleck a clairement indiqué à de nombreuses reprises qu'il n'avait pas l'intention de reprendre le rôle Batman ou de revenir dans des films de super-héros, donc cette nouvelle est très surprenante.
Content de cette nouvelle car au moins le Batman d'Affleck aura une vraie conclusion dans ce film si les rumeurs, que ce film sur Flash permettra de rattacher le Batman de Pattinsson au DCU, sont vraies. Au moins Affleck sortira par la grande porte.
Malgré les defauts d'Affleck pour ce role, le duo des acteurs a l'ecran passe a merveille avec Miller.
Le film The Flash serait-il inspiré du crossover télévisuel "Crisis On Infinite Earths" ? J'espère !!
Cela fait plaisir que DC Comics ait enfin de l'ambition à travers ses œuvres cinématographiques !!