En marge de la promotion “Mr. Wolff”, Ben Affleck a parlé du nouveau costume que Batman portera dans “Justice League” de Zack Snyder, ainsi que du film Batman.
L’acteur/réalisateur explique au micro de Extra :
« Il y aura deux costumes dans Justice League. L’un est celui que nous avons vu auparavant [ndlr. dans ‘Batman v Superman : l’Aube de la Justice’], puis, l’un plus large en raison de la nature de la mission, que je ne peux dévoiler. Mais c’était une occasion pour eux de jouer avec le costume et d’y ajouter des éléments et l’équiper en technologie et je trouve qu’ils ont vraiment fait du bon boulot. C’était vraiment amusant. »
En outre, Affleck a confirmé qu’il écrira le script du nouveau film standalone de Batman et le réalisera. J.K. Simmons reprendra le rôle du commissaire Gordon qu’il a interprétera dans « Justice League ». Concernant le titre du film, il déclare :
« Le film s’intitulera, je pense, The Batman. C’est au moins ce sur quoi nous partons actuellement, mais ça pourrait changer. Nous travaillons sur le scénario, qui se porte bien. »
Il explique ensuite son choix de Deathstroke comme principal antagoniste :
« C’est un méchant génial, parce que j’ai un un sentiment instinctif qu’il allait très bien coller avec Batman. Vous savez, je suis un grand admirateur de ce personnage, surtout dans le New 52, donc je me suis dit que ça pouvait marcher. »
Dans une interview avec ComingSoon, le cinéaste partage sa vision de la réalisation de films :
« Les films dépendent du réalisateur. Je l’ai appris, finalement. Quand vous travaillez avec un réalisateur, vous êtes à bord de son navire. Vous suivez sa direction. Votre boulot consiste à être créatif et à mettre en avant vos idées, mais en vue d’accomplir la vision de cette personne dans la façon dont elle raconte toute l’histoire. Vous êtes responsable de par votre prestation. Pour moi, il s’agit d’être en phase avec le réalisateur autant que possible. »
Enfin, Affleck évoque la mauvaise réception critique de Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Bien que sa réaction initiale lors d’une interview soit devenue le meme “Sad Affleck”, l’acteur a une réaction bien plus positive à présent :
« C’est intéressant. C’était un film à succès, plus de gens sont allés voir ce film que n’importe quel autre film de ma carrière. C’était le plus grand succès de ma carrière, mais il reçu beaucoup d’éditoriaux négatifs. Les fans sont allés le voir et j’ai reçu beaucoup de réponses positives. C’était intéressant, parce que le film a été jugé plus sur sa tonalité que sur son exécution. Les gens semblent vouloir un ton plus léger et j’ai trouvé ça intéressant. La tonalité n’est pas une chose qualitative, c’est subjectif, non ? Certaines tonalités résonnent plus avec moi qu’avec vous. Et la tonalité de ce film était un parallèle au comic de Frank Miller, que j’ai aimé et trouvé génial. Je suis content que beaucoup de gens soient allés voir ce film et l’aient aimé. »
Je suis impatient pour The Batman
Ce qui me laisse indifférent c'est la date de sortie du film de batfleck je suis tellement impatient de voir ce film alors qu'on ne sait toujours pas si ça sortira quand et surtout que ben affleck dit qu'il n'a pas encore fini le script.
Il dit ça mais il doit l'avoir mauvaise ,parce qu'il y croyait surtout au niveau du ton saurait apporté quelque chose de different a tout ce qu'on a vu chez les adaptations comics sur grand écran ,et que sa suivrait dans ce sens pour tous les autres dcu.Mais bon tout ce que j'espere c'est qu'il fasse un bon film batman et non un film fun juste de l'action pour l'action ,sinon je crois qu'il va se faire maudire pendant de nombreuses années .
J'attends son prochain film. Du moment que la tonalité du prochain Batman correspond à l'univers de son personnage je pense que ça devrait aller. Pourquoi faire léger quand l'histoire ne s'y prête pas ?