Ce week-end était marqué par le deuxième anniversaire de la sortie du film « Justice League» de Zack Snyder et Joss Whedon, le film de super-héros de DC de Warner Bros. Pictures. Zack Snyder devait le réaliser en mai 2017, mais après le décès de sa fille Autumn Snyder, il a quitté le projet pour rester auprès de sa famille. Joss Whedon a pris le relais : il a écrit de nouvelles scènes en l’occurrence.
Le rendu final n’était pas bien reçu dans les salles : les avis n’étaient pas des plus élogieux et le film n’aura rapporté que 657.9 millions de $ de recettes dans le monde alors qu'il était coûteux à faire. Deux ans plus tard, un mouvement a été lancé, réclamant la sortie du « Snyder Cut », la version brute du film.
Snyder lui-même et certains acteurs du film, tels que Jason Momoa et Ray Fisher, ont également plaidé en ce sens avec la publication de contenus de la version originale du film sur les réseaux sociaux.
Hier, Gal Gadot et Ben Affleck – deux acteurs clés de « Justice League » - ont tweeté sur leurs comptes officiels leur soutien à ce mouvement avec le hashtag «#ReleasetheSnyderCut», lequel a reçu près d'un quart de million de commentaires.
Malgré cette pression grandissante des fans et de certaines personnes impliquées dans « Justice League », Heat Vision rapporte qu’il n’y a aucune annonce en vue concernant la sortie de cette version que ce soit au cinéma ou sur la plateforme de streaming HBO Max.