En 2016, Warner Bros. Pictures a sorti « Mr. Wolff », un thriller policier qui se centre sur un assassin autiste amusant campé par Ben Affleck. Jon Bernthal a partagé l’affiche avec le comédien dans le film de Gavin O’Connor, le cinéaste à qui on doit « Warrior ».
Le film a reçu des critiques mitigées et rapporté 155,1 millions $ de recettes, si sa production en a coûté 44 millions. Au milieu de l’année 2017, il s’est murmuré qu'une suite était au programme mais il n’y avait eu rien de concret depuis.
Pendant qu’il assurait la promotion de “Triple Frontier”, son nouveau film sur Netflix, Ben Affleck confie qu’il est intéressé par un deuxième volet de « Mr Wolff » : « Ouais, je l’espère. J’adorerais. Nous avons discuté de quelques idées au cours de ce film que nous venions de faire. Nous en avons parlé au studio et ils semblent intéressés et ils ont adhéré, alors, nous voulons le faire. Je pense que ce serait amusant. J’adore Gavin, j’aime le film que je viens juste de faire avec lui [Torrance]. J’ai eu une expérience superbe et j’aime le personnage dans Mr Wolff. Il est certain que je suis partant. »
Précédemment, Gavin O’Connor a fait savoir que s’ils développaient un deuxième « Mr Wolff », le film serait dans la même veine que « L'Attrape-cœurs » et l’histoire traiterait d’un sujet plus sombre.