Dans une interview accordée à WIRED, le réalisateur Zack Snyder a parlé de « Batman v Superman: l’Aube de la Justice » et l’introduction des membres de Justice League.
Le cinéaste a évoqué les conséquences des actions de Superman et de la peur de Batman d’être inutile : « Pour moi, le meurtre de Zod n’est pas aussi important que la destruction de Metropolis. Il est important que ces films aient des conséquences, qu’il y ait des dommages collatéraux. Dans ‘Batman v Superman’, je voulais montrer comme Bruce Wayne se sent quand il est mis sur la touche. Batman est effrayé par son impuissance face à cela. »
Snyder a également parlé des pouvoirs uniques et individuels de chaque membre de la Justice League et de la façon dont il compte s’y prendre pour les introduire dans l’univers cinématographique de DC : « Nous avons été strictes avec nos règles. Ce qu’ils peuvent faire - Batman, Superman, Flash, Cyborg – nous étions vraiment durs avec nous-mêmes car nous tenons à ce que toutes ces choses soient basées sur une réalité, une réalité mythologique terre-à-terre. »
Enfin, Zack Snyder a confié comment il s’est assuré que l’introduction de Wonder Woman dans l’univers cinématographique de DC soit digne du personnage : « La prise de pouvoir des femmes est quelque chose que j’ai mis en avant dans tous mes films. Ils ont tous une représentation féminine puissante. Il est temps que Wonder Woman sot représentée correctement. »
Ca me plait bien comme discourt. Je suis vraiment pressé de voir tout ça... vivement le 23 !!
On apprend rien de vraiment bien interessant
"nous tenons à ce que toutes ces choses soient basées sur une réalité, une réalité mythologique terre-à-terre." Voilà le genre de phrase qui me plait.
C'est vrai que Snyder a mis le paquet pour representer le girl power dans "300".
Merci a lui.