Jesse Eisenberg et Jeremy Irons se sont confiés sur le très attendu « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », qui sortira l’an prochain.
Jeremy Irons, qui incarne Alfred Pennyworth, confie à propos de sa version du personnage : « Zack Snyder, le réalisateur, a voulu créer un Alfred complètement différent. Du coup, je n’ai pas eu l’impression d’avoir à apporter un quelconque bagage des précédents films. C’est une sorte de réincarnation, pour ainsi dire. J’avais l’impression de créer ma propre version d’Alfred, c’est davantage un homme qui peut vraiment faire quelque chose s’il doit le faire. »
Pour sa part, Jesse Eisenberg estime que le rôle de Lex Luthor est le meilleur rôle qu’il ait eu à jouer à ce jour : « De bien des façons, Luthor est un rôle bien plus large que n’importe quel rôle de film indépendant, qui est normalement l’endroit pour trouver des rôles larges. Donc dans ce sens, ce n’était pas du tout compromis. C’est de loin le meilleur rôle et le plus avantageux qu’il m’ait été donné d’interpréter… L’occasion d’incarner un personnage aussi intéressant dans un film de cette taille est extrêmement rare. »
Dans le même registre, Diane Nelson, Présidente de DC Entertainment, a fait une intervention lors de l’événement Variety’s Entertainment and Technology Summit, et a parlé de l’avenir des films de super-héros : « Nous croyons que nous sommes dans une période où les comics et les super-héros sont vraiment la force motrice de la culture populaire. Nous devons vraiment nous montrer délicats en nous assurant de ne pas raconter des histoires qui ne sont pas vraiment prêtes à être racontées… Nous devons nous assurer d’avoir la bonne histoire et le bon contenu de la part du scénariste avec qui nous travaillons. Au final, nous pensons que c’est une bonne histoire que les gens vont aller regarder. »
« Batman v Superman : l’Aube de la Justice » sortira au cinéma le 23 mars 2016.
Depuis Nolan avec Michael Caine, Alfred est un peu plus pris au sérieux, mieux considéré quoi, et c'est une bonne chose. Bon ensuite, je sais pas combien de temps on verra Jeremy Irons à l'écran, mais dans tous les cas je ne crois pas trop me tromper en disant que c'est un rôle qui lui va bien.
Ca sent vraiment bon cette histoire
Etrangement, le personnage d'Alfred dans le Batverse adapté au cinéma est un des rares persos qui n'ai jamais connu de faux pas. Michael Gough était lui aussi excellent et a toujours été à la hauteur, voir le plus à la hauteur dans certains métrages (Remember Schumi) !
Toujours bien interprété mais avec un traitement différent à chaque fois ( Burton -Nolan - Snyder), mais je trouve avec plus d'envergure depuis Nolan.
Bein pour moi la différence essentielle avec cet Alfred, si bon qu'aient été ses prédécesseurs je le répète, c'est qu'enfin il n'est plus grabataire ! Bon il n'a pas de calvitie avancée, mais il risque peut-être d'être "un poil" plus dans l'action et moins "chauffeur-conseiller-valet" de base, comme ils ont pu le traiter dans certains comics. Je dis pas qu'il pète des gueules hein ! Juste qu'il puisse suivre physiquement un peu plus, qu'il puisse épauler et trimballer un Batman mal en point par exemple.
et bien justement j'adhère davantage à ça, plus le devant de la scène. Et c'est le cas depuis Nolan, une bonne chose donc.
Contrairement à vous, Pulsions et Moonsorrow, (au risque de me faire "Fus Ro Dahriser"), je préférais les Alfred d'avant, comme celui dans les jeux Arkham, pour toutes les raisons que vous avez nommées. Alfred de la série Gotham est correct parce qu'il est plus jeune, mais je n'aime pas celui de la série Prenez garde à Batman et ce nouveau me fait peur (métaphoriquement).
Du coup le Alfred par Jeremy Irons se rapproche assez de celui de la série Gotham que vous appréciez ( je n'ai pas vu la série), enfin apparemment, à peu de chose près, bien plus que celui incarné dernièrement par Michael Caine. Ce qui est appréciable, quoiqu'il en soit, animé ou film, c'est une profondeur psychologique développée qui nous en apprend plus sur le passé du personnage.
J'attend de voir sa performance mais je m'y fais pas car Irons est un très bon acteur et Alfred a toujours un rôle dans les films Batman important, Gought était charismatique et sympathique et Caine avait une certaine philosophie intéressante et sombre. Pour Eisenberg, j'aime beaucoup cet acteur et il m'a impressionné dans la bande-annonce ce qui m'a confirmé qu'il était parfait pour le rôle de Luthor
Mon Alfred préféré était Michael Gough. C'est l'acteur qui a incarné le plus de fois le rôle et qui ressemblait le plus à celui des séries et des films animés. C'est ce que j'aime d'un personnage mythique comme Alfred Pennyworth.
On apprend pas grand chose en fait. Mise à part que le Alfred de Jeremy Irons à priori ressemble au Alfred du comics "Batman terre 1".
De la comm pour rassurer les fans en gros
@adbabad Je viens de regarder, et "Putain mais carrément !" Je l'ai pas encore celui la, il vaut quoi son Batman à Geoff Johns?
Franchement ça vaut le détour. Une réinterprétation totale de Batman grandement inspiré par l'ère nolanienne. Vraiment sympathique n'hésistes @moonsorrow
Peu importe l'acteur, pourvu que le personnage ne soit pas une replique exageré du vrai Alfred pour le hisser au niveau de Jarvis. Ca gacherait tout.
Ce Jess E. par contre manque vraiment de noirceur et fait trop jeune...