Un indice sur le film « Batman v Superman : l’Aube de la Justice » laisse penser que l’acteur n’incarne pas vraiment Lex Luthor tels que les fans le connaissent, mais plutôt son fils !
En effet, sur le faux compte Twitter du personnage, un tweet renvoi vers un (faux) article du magazine Fortune dressant un portrait du milliardaire. On peut ainsi lire que son vrai nom est Alexander Joseph Luthor Jr, fils d’Alexander Luthor Sr, alias Lex Luthor. Il a transformé la vieille entreprise de son père en une société incontournable du secteur de la technologie.
Il explique : “Mon père a nommé la compagnie d’après son nom dix ans avant que je ne fasse mon entrée imprévue dans sa vie. Mais les investisseurs ont semblé bien aimé l’idée d’un père aimant construisant un héritage pour son fils précieux. Il a utilisé ça à son avantage. C’était une bonne ruse et peu importe sa personnalité, c’était un bon businessman.”
On apprend aussi dans cet article que Lex Luthor père, immigré d’origine d’Allemagne de l’Est, est mort en 2000 de manière inattendue, et que Lex Luthor fils collectionne les cristaux de météorites. Il poursuit : “Papa était un type compliqué. Il venait d’un pays où le gouvernement, en se disant protecteur, avait un contrôle absolu sur ses citoyens. Ça le rendait fou. Et je le comprends. Je déteste voir ça se produire ici.”
LexCorp est devenu grâce à lui la seconde plus grande entreprise technologique après Wayne Enterprises. Ce succès, il le doit au fait qu’il s’est aventuré dans des secteurs que Wayne craignait d’aborder, comme le secteur militaire. Luthor affirme : “C’est une nécessité. Nous vivons à l’époque la plus dangereuse de l’histoire humaine. Statistiquement, c’est une quasi certitude qu’une nouvelle crise bouleversant le monde va nous frapper aussi rapidement qu’une balle de fusil. Nous devons être prêts à nous défendre. Aucune civilisation n’a été détruite quand elle avait une forte capacité militaire.” Quand on l’accuse d’être un marchand de guerre, Luthor s’en moque : “Je ne connais pas beaucoup de ‘marchands de guerre’ qui aient un babyfoot dans leur salle de conférence.”
Luthor est également un philanthrope et LexCorp est classé troisième entreprise la plus charitable d’Amérique après Kord Industries et Wayne Enterprises. “Ce n’est pas une compétition” rit-il, “De plus, je ne fais pas le poids de ces types au rayon playboy milliardaire débauché !” Il ne voit pas la générosité de sa compagnie comme une fin : “La charité ne change pas le monde. Le véritable don de LexCorp est dans ses produits. Nous sommes sur le point de dévoiler une technologie qui va changer le monde à jamais.” Interrogé pour en savoir plus, il ajoute : “Il s’agit de sécurité. C’est un produit qui va vous protéger de menaces que vous ignorez encore. Je ne veux effrayer personne, mais il y a beaucoup de menaces dans le monde et elles sont déjà présentes aujourd’hui.”
Par ailleurs, alors que Jesse Eisenberg assistait au New Yorker Festival le week-end dernier, il a parlé de son rôle dans « Batman v Superman : l’Aube de la Justice ». Comme d’habitude, il ne peut pas en dire beaucoup sur son rôle, si ce n’est que son interprétation du personnage sera très différente de ce que le public a pu voir précédemment. Le comédien lance : « Si différent… cela a vraiment des fondements psychologiques et ce personnage semble vraiment être quelqu’un d’effrayant. »
Par ailleurs, Jesse Eisenberg a fait savoir qu’il a lu un bon nombre de bandes dessinées pour en apprendre davantage sur son personnage : « Il y a un tas de choses à propos de ce gars. La plupart est redondante, comme le fait qu’il serpente toujours le toit de son immeuble pour donner de fausses paroles bienveillantes sur la façon dont il va changer la ville. C’est amusant de prendre ces éléments kitsch et dignes d’un dessin animé et d’insuffler dans une personne réelle, en essayant de concilier les deux. »
« Batman v Superman : l’Aube de la Justice » sortira le 23 mars 2016.
Bonus, cette vidéo pour annoncer les futurs projets de LexCorp :
Interessante comme idée je trouve
toujours dans le trip réaliste
Je peux me tromper mais le Lex Luthor que nous connaissons est peut-être tout simplement Lex Luthor Jr, comme dans la série Smallville ? Cela complique les choses: en fait pas c'est pas Lex Luthor mais son fils, etc...mouais.
@kryptoncorpofsteel merci, la vidéo a été ajoutée à l'article.
nikel la rédac!
Dans smallville le pere Luthor s’appellait Lionel et avait eu un deuxième fils si mes souvenirs sont bons.....
Oui, c'est vrai, Lionel Luthor, je ne l'avais plus en tête, voilà.
Pas mal et c'est vrai que c'est tres similaire a smallville mais perso je sais pas pour vous mais j'attends avec impatience son interprétation pour se nouveau Luthor .
Pour moi il reste Lex Luthor, le pire ennemi de Superman, on s'en moque qu'il se nomme Junior à part si on parle de ses origines dans le film, ce qui pourrait être intéressant.
tres bonne idée! mais si cela a deja ete vu dans smallville, rien de new. Mais bonne idée quand meme!!
Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de louche avec ce Lex Luthor. Je me disais tout le temps qu'on allait apprendre quelque chose de spécial sur lui et voilà!
Cette info plombe un peu le film à mon avis. Ce mec c'est comme un Lex Luthor édulcoré...un Lex ''Light'' quoi !
Jesse est bien Lex Luthor, pas le Lex qu’on est habitué à voir en Comics (comme Leto ne sera pas le Joker qu'on voit dans les Comics), mais il est une version de ce personnage iconique, qui pour les besoins du film et de la DCEU en général, a été réinventé et repensé. C’est ce qui fait que dans cette version là, Lex est Alexander Luthor Jr, fils et héritier de son pére, Alexander Luthor Sr.
ok avec NiradZedjati: donc c'est Lex Luthor, point barre.
que des idees genial c'est beau tous ca