Attention Spoilers sur Batman v Superman : l’Aube de la Justice !
Le réalisateur Zack Snyder a récemment confié qu’au début, Jesse Eisenberg avait auditionné pour un plus petit rôle que celui de Lex Luthor. L’identité de cet autre personnage que l’acteur aurait pu incarner vient d’être dévoilée : Jimmy Olsen.
Le producteur Charles Roven ne confirme pas le rôle pour lequel Jesse Eisenberg a auditionné, cependant, il admet que c’était un rôle destiné à être un caméo. Il explique : « Nous ne voulons pas vraiment nous étendre sur ce que le rôle était. Mais c’était pour un caméo en quelque sorte. Mais il était si bon dans le peu de chose qu’il faisait, que nous avons commencé à nous poser des questions. Ce serait vraiment génial de moderniser Lex, le rendre différent des Lex que nous avons vus dans le passé, mais le garder crédible. Et nous sentions que Jesse était un choix judicieux. »
Zack Snyder a récemment confirmé que Jimmy Olsen, était bien présent dans Batman v Superman: l’Aube de la Justice, bien que la plupart des fans ne l’aient pas réalisé. Il s’agissait en effet du journaliste campé par Michael Cassidy au tout début du film.
Après avoir été démasqué en tant qu’agent de la CIA dans les premières minutes du film, Olsen s’est rapidement fait tuer. Interrogé sur la raison de ce choix, Zack Snyder répond : « Comme nous tenions à suivre ce que nous estimions comme la direction du film, nous n’avions pas de place pour Jimmy Olsen dans notre grand panthéon de personnages, mais il pouvait nous apporter un peu de fun, n’est-ce pas ? »
La version Ultimate Cut du film comportera des scènes plus longues mettant en images le personnage. Dans l’une d’elles, il se présente à Lois par son nom. Snyder a aussi confirmé que le rôle devait être interprété par Jesse Eisenberg au début : « Je me disais que s’il était interprété par Jesse Eisenberg et disait : ‘Je suis Jimmy Olsen’, vous vous diriez, ‘Oh mon Dieu, on va avoir Jimmy Olsen dans tout le film’. Et puis, quand il se fait descendre, vous vous seriez dit : ‘Quoi ? Vous ne pouvez pas faire ça.’ »
Il ajoute que l’idée de départ était justement de choquer le public pour lui laisser entendre qu’aucun personnage n’était à l’abri : « J’ai dit à Jesse ‘Je veux troubler le public et tu serais parfait pour ça. Tu serais un super Jimmy Olsen'. Lui, il pensait que c’était cool, mais il était très Jesse durant notre rencontre. Il était introverti mais il parlait constamment, il disait ‘okay, je vois, donc c’est une sorte de réorientation pop-culture que tu veux faire, à cause du certain statut d’un acteur…’»
La personnalité particulière d’Eisenberg a ainsi poussé le réalisateur à reconsidérer son rôle. Snyder explique qu’il s’est alors tourné vers sa femme, la productrice Debbie Snyder, pour lui dire : “Ouah, ce type est fou… Debbie, et si Jesse était Lex ?” Il confie que d’autres acteurs étaient envisagés alors pour le rôle de Luthor, essentiellement des acteurs plus âgés, comme Bryan Cranston. « Nous avons parlé des suspects usuels qu’on pourrait s’imaginer, n’importe quel acteur qui a déjà été chauve, sûrement. Bryan Cranston aurait été génial, non ? D’ailleurs, c’est un acteur formidable. Pouvez-vous imaginer à quel point le film aurait été différent. »
Il est probable que Jesse Eisenberg apparaisse dans Suicide Squad et Justice League, mais Charles Roven s'est refusé tout commentaire à ce sujet. "Je ne peux pas en parler", lance-t-il.
Vu la qualité de cet acteur, c'est vrai que ca aurait pu donner une composition à la hauteur de kevin spacey dans superman returns, le seul point positif du film.
EDIT = my bad, en effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit kevin bacon
Il etait Spicy (spacey) pas Bacon le Kevin ^^
Pourquoi ils n'ont pas fait ça finalement? Meme si Eisenberg n'aurait eu qu'un cameo, j'aurai kiffé Cranston en Luthor... C'est dommage d'avoir tué Olsen quand meme ce fut brutal
Moi perso Jimmy Olsen s'est pas un personnage qui m'aurait interessé ,au moins son apparition aura été efficace pour ma part .Quand a Lex ,franchement je n'ai toujours pas compris l'interprétation de Jesse ,j'avais l'impression qu'il surjouait et meme beaucoup ,et puis c'est vrai j'avais l'impression de revoir un peu le joker de dark knight ,alors j'espere qu'il sera un peu different dans les prochains films .
C'est certain qu'il le sera, a la fin du film il est déjà quasiment comme le Lex que tout le monde connait
Bryan Cranston a toujours été mon favori pour ce rôle. Mais je comprends parfaitement le choix de Zack. Il fallait un acteur de la même tranche d'âge que Cavill pour équilibrer le casting. Et pour être honnête, j'ai bien aimé la prestation de Jesse Eisenberg (un vrai psychopathe).
P.S : suis-je le seul à avoir remarqué l'absence de Steve Lombard dans le film...?
@william72 C'est vrai mais il a mis Jimmy Olsen surement pour compenser ,vu qu'il n'y était pas dans Man of steel .Mais moi ce qui m'inquiète c'est le fait qu'on ne voit pas la fille du commissaire Gordon qui serait soit l'oracle ou la batgirl interprété par Jéna Malone.
Puis je veux en revenir sur le personnage de Lex on sait que Snyder s'est inspiré de l'histoire de Earth 1 quand superman rencontre Lex Luthor pour la premiere fois en tant qu'adulte et toujours avec ses cheveux roux ,par la suite on sait que Lex se fait tuer par Brainiac .Bref la ou je veux en venir sa aurait été sympa de faire un man of steel 2 avec lex et pour méchant Brainiac .Ou bien qu'il fasse sa legion ,la legion of doom avec son armure mais bon .Qu'est ce que vous en pensez ?
@niglo Je pense qu'on aura droit à un Man of Steel 2 dans les années qui viennent. Le calendrier de DC Comics est ouvert jusqu'en 2020 voire 2022 donc y a de la marge. Tout comme toi, il me tarde de voir Lex Luthor dans son armure.
J'espère revoir Eisenberg dans le rôle de Luthor parce qu'il m'a agréablement surpris car je m'attendais au pire lors de la première moitié du film où il avait l'air d'un gamin complètement dingue et pourri gâté assoiffé de pouvoir puis j'ai retrouvé le Lex Luthor que je connais, le super manipulateur méga intelligent qui a toujours un coup d'avance par rapport aux autres, donc j'aimerais bien le revoir continuer à évoluer dans les prochains films. Cranston aurait joué à mon avis un Luthor très sérieux, même trop à mon avis, le genre de gars en qui tu n'aurais pas confiance, alors que celui d'Eisenberg paraissait inoffensif durant la première partie du film, ce qui fait qu'il m'a surpris.
Ce Lex Luthor en mode Jocker m'a agacé mais je compte sur une prise de maturité du perso et un jeu moins fou fou de Jesse pour apprécier davantage ce perso.
Perso j'aurais préféré Bryan Cranston. Pas fan de la version d'Einsenberg. C'est la 1ère fois que j'ai hâte qu'un film sorte en blu ray !
Pour bryan canston, j'aime l'acteur mais je le vois mal dans un personnage froid et purement calculateur. Dans les rôles que je lui connait il a toujours son moment d'hystérie. Puis il est trop vieux malheureusement. Je n'ai pas vraiment adhéré à cette nouvelle version de Lex luthor mais je pense qu'il va évoluer et devenir un Lex plus maitrisé et froid car il le faut.