Le réalisateur Zack Snyder explique pourquoi il tenait à ce que Doomsday apparaisse dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice et la dernière bande-annonce.
Il confie : « Pour aller à l'encontre des héros comme Batman et Superman, nous voulions présenter l'un des méchants les plus emblématiques et les plus puissants de l'Univers DC. Il représente fondamentalement une force irrépressible. Il constitue une réelle menace pour le monde dans le film. »
Le réalisateur n’a cependant pas voulu confirmer si Lex Luthor (Jesse Eisenberg) est à l’origine de sa création. Il fait quand même savoir que Luthor est fasciné par “l’existence metahumaine” et il y a un lien entre ses recherches et l’arrivée de Diana Prince, alias Wonder Woman. Il confirme ensuite que la super-héroïne a plus de 5000 ans d’âge au début du film.
Il ajoute : « La façon dont Wonder Woman est arrivée dans l’histoire était incroyablement naturelle. Tout le concept est venu de l’idée que nous devions rien mettre de côté et faire des essais. Puis, l’introduction de Wonder Woman nous a fait réaliser qu’on était plus proche de Justice League qu’on ne le pensait. Nous nous sommes rendu compte qu’un seul film nous séparait. »
Gal Gadot a également parlé de son personnage. Elle explique que Diana Prince a pris sa retraite de super-héroïne il y a quelques années, avant de reprendre le costume dans le film. Si on ne sait pas encore pourquoi elle avait arrêté et pourquoi elle est revenue, les films solos et l’Aube de la Justice devraient nous apporter des réponses. L’actrice commente : « Parce qu'elle a tout vu, elle a vu ce que les humains peuvent faire, du coup, il était très difficile pour elle de revenir et de se battre. Ils ont la même attitude. Cependant, quand elle est Diana, elle essaie de s’adapter, elle ne se démarque pas trop. Je ne veux pas que les gens pensent qu’elle est parfaite. Elle peut être mauvaise. »
Henry Cavill révèle que dans l’Aube de la Justice, Clark Kent vit avec Lois Lane (Amy Adams), mais Superman est perçu aux yeux du public à la fois comme un héros et un tyrant. Il déclare : « Il est désormais plus habitué à son rôle, faire de son mieux pour sauver autant de vie que possible. Il n’est plus frénétique ou naïf. » A propos de Batman (Ben Affleck), il révèle qu’il ne partage pas le même point de vue : « Il n’est pas d’accord avec sa forme de justice. Pour ce petit fermier, qui essaye de faire les choses justes, la justice à tout prix n’est pas quelque chose qu’il peut accepter. Bien sûr, Superman va gagner. Mais c’est plus profond que ça. Il est question de voir que ces deux grands pouvoirs existent et essayent d’accomplir la même chose, mais d’une manière différente. »
Le producteur Charles Roven a également parlé de Batman en ces termes : « Il est plus un justicier, il n’est pas seulement devenu un policier, mais aussi jury et bourreau. Il a vu le pire de ce que l’homme peut faire, ça l’a assombri, il est plus dur, plus en colère, je suppose. Il a perdu ceux qui lui étaient cher à son coeur, et pas nécessairement de vieillesse ou de maladie. »
Snyder a également évoqué les rumeurs sur Darkseid, relancé cette semaine avec les nouvelles photos du film montrant Batman devant le symbole Omega. Il confirme qu’il s’agit d’une scène de rêve et non un flash-forward pour Justice League. On ne sait pas pourquoi Batman a des rêves de Darkseid, mais il est possible qu’il y ait un lien avec les prochains films.
Batman v Superman : l’Aube de la Justice sortira le 23 mars prochain.
J'espere que les visions de Batman seront logiques et non posé comme ça ,y en interet a bien préparé le terrain pour Darkseid parce que le problème pour les prémonitions ou reves de batman ,je vois que Flash et dr Fate.
je rêve ou henry cavill viens de spoiler le film ?
"Bien sûr, Superman va gagner."
Franchement ça serait n'importe quoi et le film voir même la suite de DC perdrait en intérêt pour moi, Batman c'est Batman et personne ne lui arrive à la cheville, on le voit bien dans The dark knight return, le seul héros qui n'a pas abandonné.
"Bien sûr, Superman va gagner." Ouais je me suis fait la meme reflexion @aurelien
«Pour ce petit fermier, qui essaye de faire les choses justes, la justice à tout prix n’est pas quelque chose qu’il peut accepter. Bien sûr, Superman va gagner. Mais c’est plus profond que ça.»
Soit c'est une GROSSE fuite, soit Henry Cavill (ce que je pense) parle du point de vue de son personnage. Superman «sait» qu'il va gagner, mais ça ne veut pas dire qu'il va vraiment y arriver.
Doomsday dans BvS = Abomination dans Hulk 2
Très faible intérêt !
Très faible imaginaire !
@kormyr ,l’intérêt on verra bien(quoique.... ) quant à l'imaginaire ,c'est clair que l'inspiration fait salement défaut!
Je ne crois pas non plus que la phrase de Cavill soit un spoil, mais bien le point de vue de son personnage. Concernant Batman, s'il s'agit bien d'un rêve il a dû être provoqué par une force extérieure.