Ben Affleck et Henry Cavill ont livré de nouvelles interviews sur Batman v Superman : l’Aube de la Justice pour parler de leur personnage.
Ben Affleck a parlé de son interprétation de Batman, qui sera inspirée de la vision de Frank Miller dans The Dark Knight Returns : « D’habitude, les films montrent l’essor de Batman, ou le début de sa carrière. Ici, on a affaire à une version plus âgée, un homme qui arrive à la fin de son aventure. Il trouvera le sens de sa propre vie dans son conflit avec Superman. Il pense vraiment que Superman est une menace existentielle et croit que l’anéantir représentera son héritage au monde. »
Il ajoute : « Par ailleurs, nous jouons davantage avec son image de playboy milliardaire. Il croque la vie à pleines dents, il courtise plusieurs femmes, possède beaucoup de voitures et fait énormément la fête. Tout cela pour combler un grand vide qu'il a au fond de lui. Les précédentes versions s'intéressaient davantage à une quête de la justice plus directe. Là, Batman est rongé par la frustration, l'amertume et la colère. »
L’acteur parle ensuite de la prestation de Jesse Eisenberg : « Entre le personnage qui a été écrit par Chris Terrio et l’interprétation de Jesse Eisenberg, c’est la rencontre de deux grands esprits, sur la même longueur d’onde. Luthor est, à mon avis, le personnage le plus intéressant dans le film. Il est exactement différent de ce que nous avons vu de lui auparavant. Il est plus réaliste et il est extraordinaire. »
Il poursuit : « Ce type de film est tout simplement aussi excellent que son méchant. The Dark Knight était si brillant grâce au Joker de Heath Ledger. Jesse améliore le film avec chaque scène dans laquelle il figure. Ce n’est pas le méchant uni-dimensionnel qu’on a l’habitude de voir, il y a toute une psychologie derrière lui. »
Henry Cavill a quant à lui parlé de son interprétation de Clark Kent par rapport à celle de Christopher Reeve : « Les comparaisons avec le Clark Kent maladroit de Christopher Reeve sont inévitables. Mon Clark Kent tente d’être le plus discret et invisible possible. Si vous êtes bizarre et que vous n’arrêtez pas renverser des choses, les gens vont finir par vous remarquer, et ce n’est pas la meilleure façon de passer inaperçu. Vous devez l’admettre, ce n’est pas le meilleur déguisement qui soit, juste une paire de lunettes. J’aime penser que personne ne pourrait croire qu’il puisse être Superman. Comment quelqu’un d’aussi fragile pourrait être un Dieu vivant ? Absurde. »
Par ailleurs, un site allemand a révélé la durée du film : 151 minutes, soit 2h31, soit 8 minutes de plus que Man of Steel. Batman v Superman : l’Aube de la Justice sera en salles le 23 mars 2016.
"Par ailleurs, nous jouons davantage avec son image de playboy milliardaire. Il croque la vie à pleines dents, il courtise plusieurs femmes, possède beaucoup de voitures et fait énormément la fête."
allo?Tony Stark?
@Kryptoncorp : Non ça reflète assez fidèlement la dualité et la subtilité du personnage, dans les Comics ou dans n'importe quel autre format...Bruce Wayne fait semblant dans sa vie publique de s'afficher comme un playboy dandy, tombeur de ces dames, et jouisseur invétéré. Mais en privé...et surtout lorsqu'il habite le costume de Batman, sa vraie personnalité ressort...celle d'un être brisé depuis la mort de son père et de sa mère, rongé par une grosse colère et un désir ardent de vengeance envers les criminels de Gotham, ceux qui représentent à ces yeux le grand mal qui des années auparavant lui a arraché ses deux parents. Donc en fin de compte ce que dit Affleck est très pertinent, et surtout correspond bien à ce qu'est Bruce Wayne/Batman.
NiradZedjati @Kryptoncorp : Non ça reflète assez fidèlement la dualité et la subtilité du personnage, dans les Comics ou dans n'importe quel autre format... heeuu ....?!avec plus de nuances tout de même,Bruce Wayne est beaucoup plus introverti que bling bling non?
@kryptoncorp :
Nope :) Bruce Wayne est bien bling bling la grande différence avec Tony Stark et que l'un reste tel qu'il est avec ou sans costume. tandis que l'autre redevient réellement lui-même en enfilant le costume.
Seulement, dans les médias, on se focalise beaucoup sur sa réelle personnalité. Du coup, on a pas toutes ses scènes ou ils jouent les playboy à part deux ou trois comme dans la trilogie de Nolan pour rappeler qu'il joue un rôle en société.
Ce qu'il se passe maintenant que monsieur tout le monde découvre les comics par le biais du cinéma c'est qu'ainsi ils crient tous au plagiat à chaque fois qu'il y a des points commun avec les marvel alors qu'un rapide check sur wiki révèle facilement que c'est la plupart du temps l'inverse (un commentaires sur une bande annonce de Legend's of tomorrow avait attiré mon attention et représente vraiment bien le phénomène "Donc sir je comprend bien, antman,angel,la torche on voit aussi arrow enfin hawkeye.........")
Donc oui, comme le dit si bien Nirad, c'est Bruce Wayne le premier milliardaire excentrique torturé et justicier... Pas Tony, lui au départ c'est juste un alcoolo républicain et à tendance dépressive (lol)
justement je faisais référence à "the dark knight returns "ou Gordon lui dit "vous vous souvenez quand vous jouiez au playboy?"alors que l'on voit un Bruce Wayne blasé ....
Avatar le-colombien :je crie pas au plagiat,je ne voyais pas cette image de Bruce Wayne notamment quand le dit film est en partie inspiré de "the dark knight returns",je m’étonne et m'interroge simplement....
@kryptoncorp : Peut être avec un peu plus de nuance ouais, mais sur le fond ces caractéristiques que cite Affleck correspondent bien à la façade que veut mettre en avant Bruce lorsqu'il s'affiche en public.
oui c est vrai aussi que quand tu prends les comics de snyder(scott) et capullo style la cour des hiboux Bruce Wayne est bien bling bling dans les réceptions,je le reconnais ......Mais dans the dark night returns ,après 10 ans de retraite ,on a un perso beaucoup plus dans la morosité ,beaucoup moins "people".
Oui mais The Dark Knight Returns il est bien plus vieux, et retiré de la société, par rapport à ce que semble être Batfleck dans le film...et puis de toute façon Snyder l'a toujours dit : il s'est inspiré de The Dark Knight Returns, mais n'a pas fait une adaptation copié colllé de l’œuvre de Frank Miller.
En gros, le blingbling et la maladresse sont leurs moyens de dissimuler leur véritable nature.
Pour la maladresse il cite seulement l'interprétation de Christopher Reeve, lui par contre tentera de rester le plus effacé/normal possible, afin de ne pas attirer l'attention sur lui.
Impatient de voir le résultat
Ce que j'aime bien chez Superman et Batman, c'est que leur identité civile ne sont que des masques pour cacher leur véritable personnalité, donc je suis content que même si on a vu un Bruce Wayne plutôt noire et colérique dans les dernières BA, on le retrouvera bien jouer le rôle du playboy milliardaire coureur de jupons et jouant sur son statut. Pour Superman, c'est vrai qu'une simple paire de lunette n'est plus aussi crédible et réaliste comme déguisement à notre époque, donc oui il a raison de faire attention de ne pas attirer l'attention.
david caradinne dans kill bill2/ ". Et c'est sur ce point très caractèristique que Superman se différencie des autres. Superman n'a pas eu à devenir Superman : quand il est venu au monde il était Superman. Quand Superman se lève le matin, il est Superman. Son alter-ego c'est Clark Kent, son costume avec le grand S rouge c'est la couverture dans laquelle il était enveloppé, bébé, quand les Kent l'ont trouvé. C'est ça, sa tenue d'origine. Lorsque Kent met les lunettes et le costard, ça c'est un déguisement, ça c'est le costume que Superman met pour donner le change. Clark Kent est l'image que Superman a de nous. Et qu'est-ce qui caractérise Clark Kent ? Il est faible, il doute de lui même, c'est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l'humanité."
en fait je trouves que c'est mal formulé, car finalement, Kal El est Clark Kent avant d'être Kal El.
Je dirais plutôt que son masque est son personnage de journaliste au Daily Planet. Donc le Clark Kent de Métropolis, ou du Daily Planet.
@kryptoncorpofsteel Je suis pas certain que ta description soit très juste. Le portrait que tu dresses est vraiment sombre. Superman aime profondément les humains, il ne voit que le bon côté chez eux.
"Il est faible, il doute de lui même, c'est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l'humanité" Je ne peux pas être d'accord avec ça. Le point de vue est intéressant, mais tu tires le portrait d'un villain, c'est quasiment la vision d'un Darkseid, y a maldonne à mon avis. Je suis d'accord sur le fait qu'il est cet être surpuissant avant d'incarner Clark Kent mais Superman est et sera toujours l'être le plus lumineux de l'univers DC Comics, c'est un être bon et quasiment parfait. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent et notemment dans MoS comparé à Jésus. C'est le sauveur, celui qui apporte la rédemption à l'humanité, qui leur montre le chemin, pas quelqu'un qui voit l'humanité comme une paquet de merde, faible, etc.
cette citation est de Tarantino ,pas la mienne,je l'ai précisé d'ailleurs...je veux juste mettre en contraste la vision de Clark Kent timide et maladroit (lâche n'est pas de rigueur!)dans l'imagination collective,le coté boyscoot,à la vision différente de Snyder plus sérieuse et pragmatique .Dans les versions de Donner,des séries TV et de la plupart des comics,Kent se révèle au monde "en Superman" après son entrée au Planet contrairement à celle de Snyder ou c'est le fait que Lois lane s’intéresse à "une activité "alien qui fait qu'elle le rencontre et l’intègre.... à ce propos (l'integration au planet) ,Snyder ne s'est pas trop étalé ,j’attends de voir avec grande impatience le Clark kent journaliste.
....c'est davantage la version earth one...quoique....
Si le Batman incarné par Ben Affleck est " un homme qui arrive à la fin de son aventure " comme il le présente, doit-on s’inquiéter pour ses prochaines apparitions notamment Justice League ?
Vous avez 4H.
Ok