Dans la première bande-annonce de « Batman v Superman : Dawn of Justice », il y a une séquence qui montre Batman (Ben Affleck) tenant une arme dans un bâtiment à l’abandon, puis, sur le toit d’un gratte-ciel. Cette image a retenu l’attention des fans qui se sont demandés ce que cet objet pouvait être. Une nouvelle rumeur apporte une réponse à cette question.
Attention, SPOILERS potentiels :
Selon cette information, l’objet que tenait Batman aura une importance centrale dans l’histoire, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une lance composée de Kryptonite, l’arme redoutable avec laquelle Batman compte neutraliser Superman dans le combat épique des deux héros. La rumeur ne dit pas comment l’homme chauve-souris a pu se procurer cette Kryptonite, mais apparemment, Lex Luthor porterait son légendaire costume vert et violet dans « Batman v Superman : Dawn of Justice », et ce, après avoir mis la main sur une technologie kryptonienne après le combat à Metropolis qui s’est passé dans « Man of Steel ». Il aurait pu donner le Kryptonite à Batman, mais cela reste à confirmer.
Cependant, l’arme que Batman tient dans la deuxième séquence (celle sur le toit d’un gratte-ciel) semble s’apparenter au fusil qu’il utilisait dans la BD « The Dark Knight Returns » de Frank Miller.
Hum ce qu'il tient sur le toit, c'est un fusil avec une grosse lunette, des fléchettes tranquilisante à la krypto ?
A moins de posséder la kryptonite, je ne vois pas comment Batman pourrait s'opposer à Superman, ça semble presque évident d'un point de vue force pure. Sinon combat totalement inégal et qui ne serait pas logique je pense.
Oui évident comme tu dis mais au fond tous le monde le savaient déjà
C'est pas la premiere fois qu'on en parle
Batman en Sniper avec des balles Kryptonite... Génial!
rien d'inégale avec batman comme il le dit dans un épisode de l'animé de Fr3 " quand tu ne peux pas gagné, triche" XD batman ne sera jamais sous armé et restera supérieur a SUP
Oui car certains d'entre vous oublient vite que Superman n'a pas envie de tuer....il préfère combattre et soumettre ses adversaires que de leur ôter la vie. Ce qui est son point faible apres la kryptonite.
Donc Batman ne fera qu'en tirer partie pour taper aux endroit où Superman n'oserai pas... la sournoiserie , la tricherie , le coté sombre ni plus ni moins qui fait ce qu'est Batman.
Exact @romu31
Juste une confirmation de ce que tout le monde supposait
@romu31 : ce qui fait tout être humain je rajouterai ;)
@romuald31 Je savais pas que Batman était un sérial killer ^^ Tu sais que pour l'instant, Sup' a le record incontesté, tous super héros confondus, du nombre de victimes humaines au compteur. Après moi j'dis ça...
@romuald31 j'aimerai bien savoir depuis quand superman se soumet parce qu'il ne veut pas tuer (même si zod aurait adoré ça) et batman n'est pas un tueur n'oublie pas qu'il na pas tué le joker après la mort de robin
le joker est en effet le seul qu'il ne voulait pas tuer, mais qu'il fini par faire dans le comics. mais dans de nombreux comics batman casse des nuque est si je me trompe pas une fois la nuque casser euh ..... t'es mort
@Rédaction, ce n'est pa "the dark knight RISES" de Miller mais "the dark knight RETURNS" !
je le savais deja cet information
Batounet n'a donc rien dans le slip !?! Ca colle bien avec l'acteur dans ce cas
En effet batman n'a rien dans le slip mais tout dans la tête ce qui fait qu'il est gagnant au final. ^^
JoK3R60 c'est clair qu'il est malin mais il n'a pas été gagnant au final contre bane sauf si pour toi se faire casser la colonne vertébrale c'est être gagnant et j'aimerai bien savoir quels sont les meurtres que batman a commis
Oui moi aussi, ça m'intéresse
Confirmation dans le film !
alors d’une contre bane c’est une autre histoire, si tu as lu tout l’arc autour de la chute de batman tu dois savoir que le plan de bane était de faire échapper tout les détenue d'arkham et que batman passe tout la nuit a les arrêter, le plan de bane était de fatiguer batman et le brisé mentalement avant de le briser physiquement car il savait quand combat direct il n’avait pas toute ses chance.
Batman tue oui, des sa création dans le comics The Case of the Chemical Syndicate, il jette le meurtrier dans un bain d’acide c’est d’ailleurs la premier inspiration pour la création du joker.
Par la suite, Batman n’hésite pas un chouia à balancer un mec d’un toit dans Detective Comics#28, étrangle un chinois et le laisse tomber avec une bagnole Detective Comics#34, il casse des cous Detective Comics#30, empale un homme sur sa propre épée Detective Comics#37, fait tomber une statue sur des mongols dans Detective Comics#39 ou encore (de nouveau) jette des gens dans des trucs pas cool, comme de l’acier en fusion par exemple Detective Comics#55.
c’est seulement dans batman#4 en 1940 ou batman dit a robin que tuer n’est pas bien depuis il arrête, enfin presque puisque soit il se sert de voyous comme bouclier, ou alors les fait exploser avec une bombe artisanale dans All Star Batman and Robin#7 sortie en 2007 avant d’empaler Black canary .
après on a eu le droit a un BATMAN avec des guns ou alors l’arrivé de miller dans THE DARK KNIGHT RETURNS ou malgré son « No gens » batman enfini avec le Joker.
Bien sur je ne les ai pas tous lu, mais en cherchant un peu sur google vous trouverez encore plus d'info sur les différents meurtre de batman. c'est d'ailleurs pour cela que darkseid a plus "peur" de batman que superman car il sait que lui est prêt a tout contrairement a sup qui veut toujours sauver la veuve et l'orphelin
Oui mais trouve nous un film où Batman tue un des méchants qu'il affronte. Dans certaines BD Batman a été traité de façon bien plus noire, mais je n'ai pas souvenir d'un meurtre dans aucun des films présentés. Peut-être Ras al Ghul, bien qu'il décide de ne pas le sauver dans Batman Begins, plutôt que de le tuer.
non mais on parle de batman en général et la vous voulez spécialement des exemple dans les films ?
Bon dans le BATMAN de tim burton batman n'essaye pas d'attraper le joker en soit, il est voué a une mort certaines vu la façon ou il tente de l'empêcher de fuir. pareil la façon dont il tente d'arrêter le pingouin et assez ambiguë dans le DEFIS. Dans the dark knight les mecs dans le camion poubelle qu'il eclate avec le tumbler sous le pont sont mort aussi même avec des airbags, lorsqu'il arrête harvey dent aussi aucune chance de survie puisqu'il tente surtout de rattraper le james jr, dans begins il tue le mec qui se fait passer pour Ras al ghul, et dans RISES les mecs dans les tumbler aussi explose bien. Après oui il tue en essayant de les arrêter, mais il reste responsable aussi. Si on compte les films the dark knight returns part 1 et 2 pareil il tue aussi ( sauf dans la part 1 ou il utilise des balles en caoutchou)
Ecoute, pour ce que j'en dis, Batman, pour moi, ne tue pas délibérément, mais selon une situation ou il fait face à tel ou tel choix. Ce sont généralement ses adversaires qui au final sont en situation de mourir et dans laquelle il ne peut pas vraiment intervenir, soit parce qu'il sauve quelqu'un d'autre soit parce qu'il ne peut l'empêcher. Mais dans l'esprit meurtrier pur, rien à voir. Simple avis, mais j'ai néanmoins lu tes remarques avec intérêt JoK3R60
bon après même si le nombre de victime n'est pas aussi élever que celui d'olive queen dans la série arrow =) de nombreux voyons sont devenu tétraplégique après être passer entre les mains de batman et plus de 75% doivent surement être en fauteuil aujourd'hui
Je pense que Batman n'est pas si différent que ça de Superman, aucun des deux n'est prêt à tuer ( globalement, exception faite dans MOS). Dans l'inconscient collectif ils doivent rester d'une certaine manière des symboles que l'on puisse admirer. Quelques soient les variantes apportées aux personnages au fil du temps et sur n'importe quel support. Malgré son côté sombre, ténébreux, on sait qu'en général Batman ne tue pas, il s'est fixé des limites ( et le Joker le sait alors que lui n'a aucune limite pschologique) . Batman n'est pas un Punisher par exemple, voilà un vrai badass (avec quelques principes cependant) mais qui peut décider de tuer ou pas, criminels humains ou sur-humains, d'ailleurs il est marginalisé par la plupart des super héros ( Spider-Man ou Cap notamment). Batman n'est cependant pas un franc tireur, un électron libre comme le Punisher. Un esprit et un détective brillant qui a n'en pas douter vient de trouver un moyen par la ruse non pas de devenir supérieur à Superman mais d'équilibrer un peu plus les chances de remporter une bataille, un combat. On a toujours l'impression que Batman, même confronter à un adversaire surpuissant peut arriver à trouver une solution, un tour de passe- passe, une manipulation qui pourra s'avérer payante. Mais il a ses limites physiques, c'est sûr.
je ne pense pas que le batman de snyder soit quelque choses que l'on est déjà vu, il sera a mon avis bien plus brutal que bale ou autre. Dans la description faite par Snyder il s'agit seulement d'une légende Urbaine, qui pousse a la terreur seul le joker l'a vu. Et dans la B.A on voit très bien qu'il n'hésite pas avec le bat-wing a faire exploser tout un tas de voiture (avec des mec dedans ou pas on ne sait pas encore) mais le mec de doute pas une seconde et semble déterminé dans le dernier plan de la B.A. Sans compter enfin l'apparition du fusil =)
Un fusil..oui...et dire que je pensais que ce chevalier des ténèbres n'aimait pas les flingues...
Tu as raison sur ce point, peut-être que le personnage aura des motivations et des traits différents dans ce nouveau film de Snyder. Mais rien ne prouve qu'il cherchera à tout prix a tuer, encore une fois ;-) Et comme le disait si justement Signé Furax, ce sont des symboles qui ne peuvent déroger à une idée précise que l'on se fait ou que l'on a de la justice. Arrow révise son opinion très rapidement dans la série, car au départ ils tire pour tuer et ensuite il neutralise par acquis de conscience, arborant l'image du justicier net et propre.
Mais nous verrons bien en 2016 ! :-)
@wolverine je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans les comics et au début surtout batman était comme oliver queen dans arrow et comme tu le dis il a vite compris que ce n'était pas la meilleur solution. Enfin sa reste un justicier très catégorique dans sa façon de faire la loi. Rien que l'idée d'inspiré la peur, le mec doit avoir un soucis psychologique avant même d'avoir eu cette idée =)
Je crois plutôt, Jok, que Bruce Wayne s'est crée ce double ténébreux et non maléfique en pensant justement à ne pas dépasser certaines limites car dans le cas contraire, et comme cela était exprimé dans Batman Begins notamment, cela le mettrait au même niveau que ceux qu'il souhaite combattre. C'est pour cette raison que dans Batman Begins encore une fois il trahit ou se rebelle comme vous voulez contre ceux qui l'ont entrainés car il refuse leurs règles de mise à mort par exemple. Pour moi, Batman ne fait pas assez peur, on essaie de nous le faire croire dans les films en nous montrant souvent des malfrats terrifiés ( et on se demande pourquoi de notre point de vue de spectateur confortablement installé...) à l'idée d'avoir à faire à lui. Mais comme on sait qu'il ne franchira jamais certaines limites on le craint moins, c'est pas comme un Spawn, un Punisher comme je l'ai écrit ou Ghost rider. Je ne cite pas Deadpool exprès, c'est différent. Mais il a une sorte d'aura, de classe digne d'un seigneur qui a l'air plus puissant qu'il ne l'est en réalité, il faut bien le dire. Il a bien d'autres atouts. Même Daredevil, est je trouve plus extrème.
oui mais ca c'est la vision de Nolan encore une fois. je me rappel plus dans quel comics exactement mais a un moments il enfonce un flingue qu'il dissimule sous sa cape dans la bouche d'un ripoux pour le faire parler par exemple. Encore une fois le personnages de Bob Kane est à la base un detective qui n'arrete pas forcement les gens et il n'hesite pas a s'en débarasser, mais il a evoluer avec les différentes époque, pendant la seconde guerre mondial il n'agissait pas de la même façon, les auteurs aussi on adapté la légende du chevalier noir a leur sauces a de multiple reprise et aujourd'hui tout comme chez Marvel on le retrouve au cinema ce qui n'est pas plus mal non plus. Aujourd'hui batman est plus une icone de la justice qu'autre choses, comme tu le dis pour begins beaucoup de regle on était rappeler dans ce film, comme le fait qu'il s'agisse avant tout d'un symbole contrairement aux personnages que tu as cité de marvel, qui eux agisse entant que personne.
C'est ce que j'aime chez Batman, c'est qu'il s'agit plus d'une légende urbaine que tout le monde connait mais ne voit pas ou n'en pas parler de la même maniere tout ce que l'on sait c'est que si il est là t'es dans la merde =) de nombreuse personnes sont passer sous le costume et aucun n'agit aussi de la même manière ce qui renvoit encore plus au modification ou aspect de la légende de Gotham
Le premier synopsis officiel du film révélé lors de la Licensing Expo.
Mais non ce qu'il tient c'est un marteau piqueur pour attirer les vers ^^
Mais oui c'est évident --'