Au début de l’année, Kevin Feige a laissé entendre que la phase 3 comportera une « finalité » et la phase 4 commencera avec un « chapitre distinctement différent » dans l’Univers Cinématographique de Marvel. Comme « Avengers : Infinity War » verra l’apparition d’un très grand nombre de personnages, d’aucuns se demandent s’il y aura des films plus intimes dans la Phase 4.
Vulture, qui a récemment interviewé Kevin Feige, lui a demandé si le studio pourrait être capable de « réduire l’étendue » de son univers cinématographique après des films axés sur des équipes de super-héros tels que « Captain America: Civil War » et « Avengers : Infinity War ».
Il répond :
« Je pense qu’il est possible qu’on ait des films plus intimes après cela ou des combinaisons inattendues et intéressantes de personnages, absolument. On ne fait pas exprès de ‘faire encore en plus grand’. Discutablement, l’une des scènes les plus grandioses que nous ayons eues dans un film était la bataille dans Civil War qui a eu lieu à l’aéroport, et il n’y avait pas d’enjeux mondiaux dans cette scène, il n’y avait pas d’astéroïde qui s’est écrasé dans la ville dans cette scène. Mais il y avait un conflit entre les personnages qui vous ont fait ressentir quelque chose. Pour nous, il ne s’agit pas tellement de continuer à faire des spectacles de grande envergure, même si nous allons continuer à le faire dans certains cas – il s’agit plutôt d’explorer plus en profondeur les interactions entre ces personnages. »
Les Gardiens de la Galaxie 3 fera partie des films de la Phase 4, mais Kevin Feige ne sait pas encore quel sera sa date de sortie. Des films sur la Veuve Noire et Namor pourraient voir le jour. Les dates de sortie de la période sont le 3 mai 2020, le 10 juillet 2020 et le 6 novembre 2020.
Concernant Avengers : Infinity War, Feige fait savoir qu’il y aura des associations de personnages inattendues : “Il y en a tellement, mais je dirais Doctor Strange et Tony Stark. Particulièrement dans Infinity War et le film d’après, il y aura des associations inattendues.”
Avengers : Infinity War sortira en salles le 25 avril 2018.
Bon j'ai toujours pas compris ou se situe le film sur strange dans l'histoire !!! On sait qu'ils sont au courant des avengers enfin juste un personnage mais les autres n'en parlent jamais meme pas des brefs apparitions au fond comme la télé, les journaux, des dessins, etC....
Bref j'avais l'impression que marvel avait comprit de faire la connection entre ses films mais là c'est rater et si on me dit que les gardiens de galaxie c'est la meme chose je dirais qu'ils sont dans une autre galaxie et il y'a thanos pour le lien.
On se rappelle que le Dr Strange est mentionné par un agent d'Hydra pour la 1ere fois il me semble vers la fin de Winter Soldier comme je l'ai déjà précisé ailleurs . Ses agissements étaient déjà connus à ce moment là. C'est logiquement avant l'Ere d'ultron mais pendant la période Winter Soldier et Thor 2. J'aimerai assez une rencontre insolite entre Stark et Strange ou plus particulièrement un Iron Man et un Dr Strange faisant tout deux la démonstration de leurs pouvoirs de nature totalement opposés bien que ces 2 hommes soient à la base très rationnels. Il est intéressant de constater que l'un et l'autre se sont au départ servis de leur savoir et de leur art pour reconstruire, guérir ou amplifier leur corps , 2 êtres arrogants mais géniaux qui trouveront leur véritable voie par le biais de la souffrance physique et de l'humilité.
Non ! au début de la scène de l'accident de strange on lui propose une opération d'un type bléssé dans une armure expérimentale, ça ne peut être que war machine dans civil war (après on lui propose une meuf frappé par la foudre, ce serait captain marvel qui devrait eveillé ses pouvoirs dans infinity war)... Hydra connaissait Strange dans winter soldier parce que c'est un des meilleurs chirurgiens du monde c'est tout. Pas pour ses pouvoirs qu'il n'avait pas encore
Alors là je ne comprends pas trop. Pourquoi Hydra mentionnerait un chirurgien aussi brillant soit il mais sans particularités " exceptionnelles" ? C'est a dire un parmi d'autres, car à ce moment là ce n'était ni plus ni moins qu'une sorte de Dr House.
Je trouve pas cette séquence d'hydra qui mentionnent le docteur strange et je pense aussi que ca doit etre pour ses talents de chirurgiens que ses nouveaux pouvoirs.
Il était dans les registres du shield qui ne se limite pas aux personnes avec des pouvoirs (il n'y en avait pas tant que ça) il devait principalement y avoir des scientifiques dans la liste (bruce banner, hank pym ou stark devaient figurer dedan bien avant le premier iron man) ça veut juste dire que Strange est réellement bon, qu'il peut servir le shield ou être un danger pour hydra...
Je rejoins @pulsion73 je vois pas pourquoi on mentionnerait un chirurgien comme étant quelqu'un de dangereux, hors de contrôle, ça n'a pas de sens. Il se sont foiré en le mentionnant dans winter soldier je pense. A moins que ce ne soit pas de Rhodes dont il s'agit au début du film Dr Strange.
https://www.youtube.com/watch?v=OXKNtlMMiI8 la scène en question; il décrit un programme qui choisis des cibles, il cite le captain, un secrétaire de la défense, un reporter au caire, et même un écolier (ainsi que bruce banner). Il parle de menace présente et futures, si un écolier ou un reporter sont cité (au milieu de captain et hulk), strange a sa place dans la liste même sans ses pouvoirs... (on oublie peut-être l'histoire du registre, je sais pas si il y a un rapport on va loin dans le détails mais la réponse reste la même, il n'a pas ses pouvoirs à ce moment là)
Ouais bon on verra ça, y aura de quoi faire avec tous les personnages qui seront présents
Je suis du même avis que @lecolombien en 2014, année à laquelle se passe Winter Soldier, l’algorithme de Zola permet à HYDRA d'étudier le passé des gens pour prédire leur futur. Or il se trouve que cette même année Strange est toujours en activité en tant que neurochirurgien mondialement connu. Il est donc tout à fait normal que son nom ait été mentionné pour la première fois dans ce film. Par conséquent, les événements de Dr Strange se déroulent bel et bien après Civil War, et non pas pendant la période Winter Soldier ni un peu avant. Cela est confirmé par un prix disposé sur une étagère de son loft, avec la mention année 2016.
@william72 et @lecolombien ont raison.
ça a de quoi de pertubant l'histoire de Zola ? Son alogorithme capte les méta-humains. Strange l'était déjà mais ne le savait pas. Donc le satellite le repère comme d'autres !
Quand le professeur X cherche un mutant avec Magnéto, ça ne dérange personne qu'il y ait autant de mutants sur la planète qui n'ont pas encore activé leurs pouvoirs pourtant ça gêne personne que Cérébro les detecte déjà...
Et ce n'est pas Rhodes dont il est fait mention au début du film le réal l'a déjà confirmé.
Dr Strange avait donc été repéré déjà dans Winter Soldier car considéré comme méta humain/ surhumain avant l'heure en prévision de l'acquisition de super pouvoirs alors ? Et ben...Cerebro, me paraissait plus concret etmieux traité. L'essentiel pour moi est que Dr Strange (et pas Monsieur Strange comme il aime le préciser ^^) rencontre un esprit tel que celui de Stark, l'association serait vraiment intéressante.
Méta humain c'est dans DC les gars, les mutants c'est pas pareil il y a un point commun a tout les mutants c'est l'adn et c'est comme ça que professeur X les détecte, ici strange était juste un potentielle brillant que zola a détécté, le but n'a jamais été de détecter des "méta" vu que ça n'existait pas encore avant Iron man (a part captain considéré comme mort pendant 50 ans)
C'est sûr que c'est tellement inattendu que l'on associe Strange et Stark qui ne se ressemblent en rien ...
Sinon, "Mais il y avait un conflit entre les personnages qui vous ont fait ressentir quelque chose.", qu'on était dans une cour de recré avec aucun enjeu derrière à part de savoir qui avait volé le goûter de Stark ?
@lecolombien pour le type bléssé dans une armure expérimentale je pense que sa se passe dans Iron man 2 dans l'une des scène du film celle du procès de Tony Stark
Stark diffuse la vidéo d'un soldat qui se blèsse avec une armure fabriquer par Hammer
putain on s'en fout méta humains ou pas, le plus important c'est de se comprendre. Etant donné que le fonctionnement de l'appareil de Zola n'est pas explicité en détails, on s'en fout de comment il fonctionne.
Comme Cérébro chez Xavier, Le sattelite de Zola permettait de repérér les personnes avec des capacités spéciales.
Putain mais sérieux quelqu'un lui donne donne de l'eau pour son moulin et il trouve moyen de chipoter...solidarité !