Il est possible que la version DVD et Blu-Ray de « Avengers: Infinity War » comprenne une extension du film. Alors que le troisième volet d’Avengers est déjà le film le plus long de l’Univers Cinématographique de Marvel, s’étalant sur 2 heures et 27 minutes, les fans en redemandent encore. Il se murmure que Marvel finalise l’assemblage de certaines scènes coupées au montage, plus spécifiquement, celles qui se centrent sur Thanos qui durent 30 minutes.
Selon Jim Starlin, l'auteur de bandes dessinées de Marvel qui a créé Thanos, le studio a réuni une demi-heure de séquences consacrées au méchant et sur son passé. D’après Starlin, Marvel a l’intention de l’inclure dans le Blu-Ray et DVD du film qui sera mis en vente en août, ce sera probablement une extension dans le même style que « Le Seigneur des Anneaux » ou encore « Batman v. Superman: l’Aube de la Justice ».
Si cette rumeur est fondée, la longueur de « Infinity War » passera de 2 heures et 27 minutes à presque 3 heures. De surcroît, si les scènes impliquant d’autres personnages comme Doctor Strange ou des héros des Gardiens de la Galaxie y sont ajoutées, le film sera encore plus long.
Yesssssssssss !!
Ca peut plomber le film davantage surtout. Thanos était assez présent comme ça je trouve.
Moi je suis pour ca expliquerait certains manques
Lesquels ?
Les dénouements induits qui feraient ce film une idélogie en approche semblable au Nouveau Réalisme au cinéma.
En renouvelant l'idée du déroulement du temps, Thanor révise l'écriture du Destin. Il regarde non pas un crépuscule, mais il attend sa mort. Il confie a sa fille lorsqu'il l'enlève a son peuple sa recherche d'équilibre. Et tout être dans l'univers, pour rétablir son équilibre, a son antinomie qui patiente. Comme personne dans les critiques que j'ai lues n'ont jamais évoqué cela (c'est dire si les scénaristes sont géniaux) - et je valide ma théorie par le fait que le Dr Strange dit :" c'est la seule chose possible" en se laissant mourrir, je trouve que pour accompagner mieux cette émotion "sectaire", l'outil du néo réalisme aurait pu encore appuyer plus sur l'événement, et ainsi sublimer un film qui eu pu devenir théori "en soit". Tel un Trakovski par exemple, ou dans la Bd la mort de Robin par le Joker (Jason Todd).
Pour revenir même sur la notion de mort, les personnages ne sont pas morts ... ils sont "effacés" ... ! Il leur arrive quelque chose mais dont on peut seulement dire "qu'ils ne sont plus là". Leur existence est "révisée", car Thanos rétablit soit disant un équilibre dans l'univers en le prétextant surchargé. COmme beaucoup de nihilistes le firent par le passé dans notre culture de civilisation humaine. Au regard de cette "théorie du déroulement", Thanos n'a pas fait a proprement parlé un génocide, mais il a réécrit les memoires. Seul finalement un personnage extérieur à la situation peut avoir conscience du temps modifié. Mais si Strange a Disparu : qui ?
Il me semble qu'en effaçant ces personnages et donc en les privant apparemment du moindre avenir parmi les vivants si je puis dire, le passé n'est pas pour autant révisé et par conséquent Thanos ne réécrit pas les mémoires. Je parle uniquement par rapport à l'effacement, à l'apparente mort de ces super héros.
Y a t'il un point de départ sur l'existence du monde ? C'est là qu'interviendrait Ant-Man selon moi en faisant réduire Thanos dans l'imensément petit "une taille subatomique" - si on partait de l'idée que la conscience débute a 10 puissance-x Thanos aurait-il un pouvoir suffisant pour que la vitesse de son action d'effacement induise une perte de "trace" ? Mais il y serait également soumis, car lui même n'a pas toujours été.
Te reprenant :"le passé n'est pas pour autant révisé" c'est bien là l'enjeu du film dans son instant, car les personnages entrent en disruption. "Ils ont été". Et Thanos a agit, selon le pitch, pour "Réorganiser de manière arbitraire un Univers surpeuplé" - (il pense que l'expansion de l'Univers est finie).
Après à l'échelle de Marvel, il existe d'autres prédateurs d'énergie - à savoir Galactus, Le Beyonder, Fatalis ... si je parle là de Fatalis (méchant hyper mal fait dans les 4 fantastiques) - c'est que je pense que dans les scénarios de Marvel se prépareraient les fameuses "Guerres secrètes" - ce qui justifierait, non pas la mort des disparus durant le film, mais leur réintégrations dans un autre Univers.
Quand Galactus aura tout bouffé que resterait-il ? Pour rappel on le voit apparaitre dans l'épisode 2 des Fantastics Four (pour qui les casting des persos fut presque bon, mais pas la réalisation). De plus Le surfeur était un Héraut de Galactus.
Pour moi, Thanos je le répète ne regarde pas un coucher de soleil bêtement, mais il attend son crépuscule. Et pour cela son envers, ou une énergie semblable mais contraire viendrait le perturber, contredire son existence, déroger son arbitraire au fatalisme. D'ailleurs il n'est guerre infaillible, que par la possession des gemmes. Je trouve que ces même gemmes par ailleurs son mal symbolisées sur le sens symbolique apporté à la chose.
Quant à Captain Marvel, (il y en a nombre des "Captain Marvel" dans l'univers comics) - pour moi c'est un coup d'épée futur dans l'eau de Fury, car la vraie force rivale de Thanos s'appelle Adam Warlock. Je vois aujourd'hui que des Youtubeurs s'interrogent dessus, mais je l'avais écrit depuis très longtemps ...
Strange est énigmatique, mais il exprime une vision presque Aristotélicienne des choses. L'esprit est en toute chose et le destin existe. dans toutes les solution qu'il a entrevue, une seule est à se laisser vivre c'est que l'univers et le temps sont en cours. et si Thanos doit s'en faire vivre ou détruire c'est dans le cours des choses.