« Avengers : Endgame », qui en est actuellement à sa 13ème semaine d’exploitation au cinéma, est en passe de battre le record détenu par « Avatar » depuis 10 ans en termes de recettes au box-office.
Le week-end dernier, le film a atteint le seuil de 2,7892 milliards de dollars au box-office. Il ne restait plus que 500 000 dollars entre ses recettes et celles d’Avatar (estimées à 2,7897 milliards dans sa valeur actualisée), mais il lui restait encore une journée pour combler la différence.
Alan Horn, coprésident et directeur de la création de The Walt Disney Studios, a commenté cet exploit : « Toutes nos félicitations aux équipes de Marvel Studios et de Walt Disney Studios. Les cinéastes talentueux à l'origine de ces mondes ont plus d’un tour dans leur sac et nous attendons l'avenir de l'univers cinématographique Marvel et de Pandora. ”
« Avengers: Endgame » a battu les records dès son premier jour de projection en salles, le 26 avril. La vente de billets s’est alors élevée à 1,223 milliards $ dans le monde, dont 357,1 millions $ aux US et 866,5 millions $ en dehors des Etats-Unis. Il a franchi la barre du milliard de dollars en seulement 5 jours et la barre des 2 milliards de dollars en 11 jours. À ce jour, c’est le deuxième film le plus lucratif aux Etats-Unis et à l’international de tous les temps, engrangeant 853,4 millions $ sur le territoire nord-américain et 1 935,8 millions $ dans le monde.
Dans 25 pays, « Avengers : Endgame » est le film le mieux reçu de tous les temps et le 3ème le plus rentable en Chine où il affiche des recettes de 629 millions $.