Pour la sortie en Digital HD d'"Avengers: Endgame", l'équipe du film a fait quelque confidences, notamment sur des scènes coupées ou des choix narratifs.
Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont parlé plus en détail d'une scène qu'ils ont teasé il n'y a pas si longtemps - une scène dans laquelle Thanos arrive en 2023 avec la tête coupée de Captain America afin de provoquer l'équipe avant la bataille finale. McFeely explique aux micros de IMDB:
« Quand Thanos est revenu et qu'il a traversé un trou créé par Nebula, nous avons dû décider quel était le terrain de jeu pour cette bataille finale. L'une des idées était qu'elle ouvre une brèche temporelle dont il passe à travers à partir de 2014. Ainsi, nos héros sortent de la poussière, ils voient cette silhouette qui se dirige vers eux, il passe de la lumière à l’obscurité, peu importe, et c’est Thanos, et il jette quelque chose à leurs pieds, qui roule et atterrit aux pieds de Steve, et c’est sa propre tête. "
Le co-réalisateur Joe Russo dit qu'ils ont essayé pendant un moment de faire en sorte que la scène fonctionne, mais cela n’était pas le cas. Une autre scène qu'ils ont essayée et filmée est une scène dans laquelle l'équipe se met à genoux pour rendre hommage à Tony Stark qui a sacrifié sa vie pour sauver l'univers. C’est une scène touchante qui a été remplacée dans le scénario par une scène dans laquelle Peter Parker et Pepper Potts font leurs adieux, tandis que la scène des funérailles plus loin dans le film a le même objectif. Cette scène cinématique montre également Gamora qui a survécu.
A propos de la scène des funérailles, Joe Russo explique qu'il s'agissait du jour de tournage qui leur a coûté le plus cher dans la production : "On avait pour habitude de plaisanter, et je ne sais pas si c'est une plaisanterie en fait, mais qu'il s'agissait de la scène la plus chère de l'Histoire du cinéma. Il y a beaucoup de salaires à l'écran. Au minimum, c'est le jour le plus cher en terme de figurants dans l'Histoire du cinéma, sans compter Cléopatre."
Concernant la possibilité de voir d'autres personnages, tels que les X-Men, apparaître dans la suite du MCU, McFeely confie à Collider : "Je pense que les X-Men doivent se reposer une seconde. J'ai peut-être tort, mais je pense qu'ils doivent marquer une pause. Mais le Surfeur d'Argent pourrait fait un très bon film solo."
Et quand on leur demande si un film de super-héros DC les intéresserait, Christopher Markus répond : "Je pense que Captain America montre qu'il y a des façons de faire un très bon film Superman de nos jours. Nous n'avez pas besoin de le rendre mauvais, vous n'avez pas besoin de lui enlever son sérieux. Le Superman de Christopher Reeve fait part de mes films préférés. Et c'est un dont on s'inspire assez souvent."
“Avengers: Endgame” est désormais disponible en DVD et Blu-ray.