L’introduction du fameux Quantum Realm dans « Ant-Man » de 2015 a ouvert de nouvelles portes à l’univers cinématographique Marvel, étant donné qu’il existe désormais d’autres univers à explorer. L’été dernier dans « Ant-Man et la Guêpe », le Quantum Realm était revisité. Mais depuis la sortie de la suite, de nombreux fans de Marvel ont émis l’hypothèse que cette réalité là pourrait également toucher « Avengers 4 ». Lorsqu’on interroge Michael Douglas - qui incarne le personnage Hank Pym - si « Ant-Man and the Wasp » était directement connecté à « Avengers 4 », l’acteur répond que c'est effectivement le cas :
« Oui. Je veux dire, tous les films. Je veux dire, le Quantum Realm, c'est la clé. C'est la clé. Le Quantum Realm joue un rôle important, je le pense pour tous les prochains chapitres des films Marvel. »
Dans « Ant-Man et la Guêpe », Hank Pym, inspiré par la manière dont Scott Lang a réussi à faire son entrée dans le Quantum Realm et à revenir dans le premier film « Ant-Man », s’est aventuré dans cette étrange réalité pour tenter de sauver son épouse, Janet van Dyne. Cette dernière est restée piégée dans cette dimension depuis 30 ans. Bien évidemment, il y a eu quelques accrocs, mais le couple a fini par se retrouver et a pu retourner sur terre. Malheureusement, Hank et Janet, ainsi que leur fille Hope, faisaient partie de l’univers que Thanos a réduit à néant. Scott, quant à lui, est resté emprisonné dans le Quantum Realm.
On s’attend donc à retrouver le Quantum Realm dans « Avengers 4 » afin de découvrir comment Scott Lang pourrait revenir dans notre dimension. On peut supposer qu’il choisisse d’emprunter l’un des vortex temporel que Janet van Dyne lui avait interdit de franchir. Par ailleurs, aucun détail n’a été évoqué sur l’histoire de « Avengers 4 ».
« Avengers 4 » sortira au cinéma le 24 avril 2019.
Les frères russo l’ont annoncer très tôt cette hypothèse il me semble.
Finalement, Ant Man 2 n'est pas si inutile que ça. La réalité quantique qui n'obéit pas aux mêmes lois , et ici au cinéma carrément poussée dans ses retranchements si je puis dire, est le seul intérêt du film qui sert juste de véhicule ou de passerelle pour ce concept qui va ouvrir de sacrées voies pour Avengers 4.
youhou...
Ouais.....youhou comme tu dis. On tient un putain de scénario, de la perspective scenaristique pour les super moutons d'Avengers 4, une colonne vertébrale en béton...... . On nous gâte: de la réalité quantique hallucinogène et la captain Marvel Kree.
Il n'y a que les fous qui ont pu pensé qu'Ant Man 2 ne servait à rien !!! En ce qui me concerne, je l'ai vraiment aimé. Et même si il n'est pas parfait, il est clairement connecté aux autres films.
Quand on réfléchit bien aux propos de Mike Douglas, la réalité quantique ouvre des perspectives incroyables et pourrait permettre de justifier des "sauts" et des interactions avec tout l'univers Marvel plus ou moins interconnecté et extérieur avec un Venom, le Spiderverse ou oes X-Men ! Et expliquer leur "absence " antérieure !
si ça explique tout ça na aucun sens.
si ça explique tout ça na aucun sens.