La suite de la prise de vue du quatrième « Avengers » s’est fait beaucoup attendre. Il s’est passé une année entière entre le tournage des scènes additionnelles et celui de la majeure partie du film, qui sont déjà mises en boîte. Les réalisateurs Joe et Anthony Russo y ont non seulement apporté plusieurs modifications, mais ils ont également tenté d’adapter l’histoire du quatrième volet de la saga en fonction de l’impact de « Avengers: Infinity War ».
Lors de son passage dans le podcast américain The Marvelists Podcast, l’acteur Mark Ruffalo apporte quelques précisions sur l’ensemble du tournage. Selon lui, la reprise du tournage a pour but de peaufiner des scènes existantes, mais aussi de filmer un tas de scènes qui n’ont pas encore été réalisées:
« Nous effectuons des reshoots en septembre, puis nous retournerons en tournée internationale, nous partons en tournée. Ensuite, vous allez avoir le deuxième épisode. Nous ne savons même pas de quoi il sera fait. Nous ne faisons pas que des reshoots, on va terminer le film, ce qu’on n’a pas pu faire l’année dernière lorsqu’on a quitté le tournage ».
« Je ne sais même pas si ils [les Russo] connaissent déjà la fin. Une partie se réalisera lorsque nous y serons. C'est assez incroyable. Puis nous allons tourner quelques trucs et quelques jours plus tard, revenir et le reprendre parce que nous voulons le prendre dans une autre direction. C’est un processus très évolutif même si nous avons déjà un plan en place, nous y travaillons toujours. »
Le film « Avengers 4 » sortira au cinéma le 3 mai 2019.